Bonjour,
De retour sur le forum du CCF ce matin après des mois d'absence, je découvre que "L'épicier" a posté ici le 15 mars un mail que j'ai envoyé sur un réseau de collectionneurs d'utilitaires.
Il est clair que ce mail n'est plus du tout d'actualité, mais je pense que la plupart d'entre vous le savent. Il était destiné à informer en temps réel et dans les détails (on nous a souvent reproché de ne pas assez communiquer...) les collectionneurs suite à un revirement réglementaire des pouvoirs publics début février sur la possibilité de passer directement un CT "collection" avec des véhicules de plus de trente ans mais immatriculés en série normale.
Ce revirement et les différents blocages réglementaires qui en résultaient avaient effectivement de quoi nous inquiéter à ce moment-là.
Fort heureusement tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Depuis le Secrétariat d'Etat aux Transports a mis en place sous la pression de la FFVE et des réseaux de contrôle, tout l'arsenal réglementaire nécessaire à contourner tous les blocages techniques qui se posaient pour certains types de véhicules, comme les autocars par exemple.
Tout le dispositif arrive seulement à son terme et a nécessité pas mal d'ajustements. Les dernières SRV (instructions techniques destinées aux réseaux) sont parues ces jours-ci.
Bernard Postaire, collectionneur que beaucoup d'entre vous connaissent, a également été nommé conseiller spécial auprès de la FFVE pour les questions techniques spécifiques aux contrôles PL.
Merci de votre attention.
Olivier Weyl
Collège utilitaires de la FFVE