problème midliner M140

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

problème midliner M140

Messagepar bidouille23 » 05 Avr 2012, 23:38

Bonjour ,

j'ai un midliner M140 turbo année 1991 , le système de déblocage de basculement de cabine est complètement bloqué ou casser . c'est un système simple sans hydraulique , on pousse vers le haut pour débloquer le verrou et on tire vers le bas pour ouvrir le crochet , j'ai beau pousser il ne se passe rien ...
J'ai péniblement réussis à me glisser entre la caisse et la cabine pour allez mettre de WD40 mais rien n'y fait .

Je fait donc appel a vos lumières (je découvre du coup ce forum que je vais exploré de fond en comble :) ça m'as l'air bien sympa ici ).

Je recherche aussi la revue technique si quelqu'un a un endroit ou je peux la dégotter je suis preneur , j'ai demander DMA ils n'ont rien et je n'en trouve nul part :pleur4: .

Donc s'il vous plais AU Secours

et merci pour toute aide quel quelle soit elle sera la bien venus .

A oui j'ai pas mal d'outils et je ne suis pas manchot ;-)
bidouille23
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2012, 23:22

Re: problème midliner M140

Messagepar Mr P4 » 08 Avr 2012, 01:12

Essaye avec une rallonge, sinon il doit tenir par qques boulon à son embase le verrou.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: problème midliner M140

Messagepar bidouille23 » 08 Avr 2012, 18:07

Bonjour ,

pas besoin de rallonge j'ai déjà presque tordu le coude de réception de la barre qui actionne le mécanisme .
Effectivement le système de fermeture tiens tiens pas 4 boulons sauf qu'on ne peut pas les démonter sans y avoir accès :pleur4: , quelqu'un aurais une photo de cette mécanique histoire que je puisse voir comment elle fonctionne exactement svp ?
merci quand même pour la réponse
bidouille23
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2012, 23:22

Re: problème midliner M140

Messagepar afumat du 09 » 08 Avr 2012, 20:37

Salut,
Humm bizarre ton truc... j'ai un jp11,jp13, s130 jamais eu de problème ..
Sauf que tu as Rien qui pousse ta cabine vers le haut lorsque tu actionne la commande (comme sur un capot voiture) et tu peux toujours forcer vers le haut...........il se "passe rien!!!!!!!!
la manip: (si pas habitude vaut mieux etre deux)
(1) tu pousse ton levier vers le haut et en meme temps ton "assistant" ou toi meme avec autre main tu exerce une poussée vers le haut afin de decoler ta cabine
(2) des que ta cabine a "décolé" de 2a3 cm tu actionne ton levier vers le bas et là ton crochet de sécurité vas te laisser soulever ta cabine
en esperant t'avoir aidé
sinon ton mecanisme est VRAIMENT gripé.........mais ça m'etonne!!
a+
afumat du 09
Canard Balbutiant
 
Messages: 12
Inscription: 07 Aoû 2011, 21:57

Re: problème midliner M140

Messagepar bidouille23 » 09 Avr 2012, 18:59

Bonjour , et merci pour la réponse .

J'ai mis le godet de mon tracteur au dessus de la cabine , attaché une sangle de camion avec son cliquet sur le "U" (la ou le crochet de maintien se prend ) , j'ai cliquer jusqu'à ne plus pouvoir actionner le cliquet , et ensuite j'ai actionné la poignée vers le haut .
Bilan .... NADA pas un mouvement de quoi que ce soit .

Le truc c'est que je n'est aucune sensation de mécanique qui s'actionne quand je pousse sur le levier , ma question c'est est ce que l'on sent dans le levier une action mécanique dans la serrure quand on pousse, ou pas ???

ça me fait vraiment penser que le système de fermeture est cassé , ou alors tellement coincer que même avec la sangle et cliquet ça ne bouge pas , pourtant la mécanique à l'air bien pleine de graisse , et j'ai mis un bon paquet de Wd 40 , donc la je reste comme qui dirais assez blazé ...

Je vais réessayer avec le godet et la sangle et tiré un ptit coup avec le godet une foie la sangle attachée (mais tranquillement bien sur je ne veux pas tout casser ) .

Afuat pourrais tu m'envoyer une ou deux photos de la mécanique pour que j'ai une idée de son fonctionnement , stp , car je n'arrive as trouvé cel nul part .

Deuxieme chose je recherche désespérément une doc technique pour mon camion aurais tu une idée de ou je peux trouver cela ???

Merci encore
bidouille23
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2012, 23:22

Re: problème midliner M140

Messagepar bidouille23 » 09 Avr 2012, 20:03

rebonjour ,

Afumat je dois te dire MERCI :super:

Tu m'as mis la puce à l'oreille sur le blocage de la cabine, et je me suis retenté le levage de cabine avec le godet au dessus de la cabine comme point d'accroche et dessous cette fois ci j'ai accroché un palan de 2 T de levage histoire d'avoir de la marge de traction ... Bilan cette fois ci :modo: , la cabine à commencée a basculée ... , autrement dis elle coince bien même bourrée de graisse la grosse mère , et même a deux personne je en suis pas sur de pouvoir la lever dans l'état mais une fois que le temps me le permettra je vais pouvoir mettre mon nez dedans pour arranger le problème .

Autant j'avais un Turbo Zeta avant , la cabine était lourde mais seul on la levais sans trop de difficulté autant la ... Mais bon tout est bon yépa yépa Merci encore Afumat sans toi je ne sais pas si j'aurais retenté le coup du levage , j'étais partie sur le démontage du système je me serais bien enquiquiné pour rien ...

a bientôt
bidouille23
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2012, 23:22

Re: problème midliner M140

Messagepar afumat du 09 » 09 Avr 2012, 21:28

Hé ben vous "faites pas dans la dentelle" vers chez vous ::d godet tracteur+ palan ::d
allez contant pour toi que tu es réussi à la lever ta cabine...
Oui comme tu dis.... il faut etre costaud parfois pour la lever.... sur jp11et 13 j'y arrive, mais sur le S130 ..... faut etre deux
regarde que tes silentblocs qui tiennent Tout ce bidule ne soient pas HS...
Pour la RT ..... sur "coincoin" il y en a des fois...faut surveiller
bon ici, certains vont te dire que c'est des "bouses" :hehe: :hehe: faut les laisser dire , c'est vrai que ça fume...... mais ça consomme presque rien!!
a+
afumat du 09
Canard Balbutiant
 
Messages: 12
Inscription: 07 Aoû 2011, 21:57

Re: problème midliner M140

Messagepar Dieguerobert » 09 Avr 2012, 21:54

Vérifies bien l'état du système qui reste fixe. Sur le S150 d'un copain, on avais également beaucoup de mal à décrocher la cabine et je me suis aperçu qu'une partie était cassée, j'ai du faire un cordon de soudure sur 25 cm... :frime: Depuis, nickel
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: problème midliner M140

Messagepar bidouille23 » 10 Avr 2012, 02:30

bonsoir ,

la dentelle bretonne c'est du solide ;) :mrgreen:

J'ai choisie un midliner effectivement car il ne consomme pas ou tellement peu , mais ça fume un peu coussi coussa , ceci dis c'est le seul camion en 13 T charger que j'ai fait tourné à 12 L/100km ;) , en comparaison du GBH 6*4 de 26 T que j'ai eu en Tp 50L/100km je préfère les midliner :happy1:

Dieguerobert la soudure c'est actuellement mon travail ;) , donc pas de souchis , la plus chiante que j'ai eu a faire c'est quand j'ai adapter le chargeur sur le tracteur , quand tu soude des plaques de 2cm d'épais les cordons ne sont pas forcément long mais prennent super longtemps à faire app 1h par cordon de 15 cm , mais j'ai une arme secrète ;) un Fronius transpocket 1500 c'est que du bonheur ...autrement j'ai un mig aussi ;) c'est plutôt bien pour la carrosserie ;) .

je mettrais des ptites photos de la rénovation de mon pépère je vais lui repeindre le chassie , remplacer des traverses de support de caisse et changer le planche en vue de l'aménagement ;) , ça vas être encore tout une histoire pour monter la caisse sur chandelle ça ...affaire a suivre
je vais me coucher content :taré1:
bidouille23
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2012, 23:22

Re: problème midliner M140

Messagepar cosi » 02 Juil 2014, 23:43

salut il faut être bien a plat pour soulever la cabine :hello:
cosi
Canard Balbutiant
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juin 2014, 14:27


Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités