Ouvrir des manos, compteurs..

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

Ouvrir des manos, compteurs..

Messagepar STF » 05 Déc 2011, 02:44

Bonsoir à tous,

J'ai des compteurs et manos en + pour refaire un tableau de bord je voudrais des fonds blancs, que j'ai un peu de mal à trouver, donc j'aimerais passer les classiques fonds noirs que j'ai en blancs.
Je n'ose pas trop forcer dessus.. est-ce que qqu'un saurait me donner une technique pour les démonter ?
Ce sont des VDO.

Merci
STF
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 29 Jan 2011, 02:29

Re: Ouvrir des manos, compteurs..

Messagepar Dieguerobert » 05 Déc 2011, 12:24

Je ne peux pas t'aider, mais tu sais, ici, ce n'est pas des adeptes du tuning, plutôt des collectionneurs qui aiment l'original... :frime:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Ouvrir des manos, compteurs..

Messagepar gipsy1961 » 08 Déc 2011, 22:39

Salut, je vais te décevoir, mais ce genre d'appareils ne sont pas fait pour être démonté. C'est du matos bon marché, qui ne se répare pas, et de plus il sont indémontables pour garantir leurs précisions. Une fois ouvert, on ne peut plus garantir un fonctionnement impeccable.
Ceux qui ont un cercle en laiton, on peut essayer de le scier ou couper et ressouder à l'étain... Mais c'est du bricolage...
Voilà mon expérience aussi humble soit-elle. :-|
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Ouvrir des manos, compteurs..

Messagepar STF » 11 Déc 2011, 02:13

Diguerobert=> Merci pour ton aide par respect pour ce que tu fais et les réponses plus constructives que j'ai pu lire de ta part (plutôt sur l'ancien forum, pas encore eu trop le temps de passer ici ), je m’abstiendrais de tout commentaire..

Gipsy => J'y pensais un peu aussi, mais je me disais que peut-être quand même.. :ange:
Tant pis.. j'essaierais d'en trouver en blanc.

C'est pour un Setra S110, il s'est fait avec les fonds blancs, mais pas de bol, le mien est en noir :triste1: ( afin de préciser d'où vient mon gout du tuning :cote: )
STF
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 29 Jan 2011, 02:29


Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités