Page 4 sur 5

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 26 Juil 2011, 22:21
par Pacha
ça a peut être été le cas il y a fort longtemps, je ne peux pas te dire, mais heureusement qu'on peut changer les nez d'injecteur uniquement, sinon gaffe à la facture !!
et encore, c'est du Man/Renault, prends de la pièce "nippon denso" pour Tatayo ou autres Nissan, c'est cher le (petit) bout de ferraille (tellement utile...)
Sauf à ce que ta PI ait bu de l'eau et soit HS, y a pas de raison de la changer, tout au plus on peut la confier, comme je disais plus haut, à un dieséliste pour un passage au banc et contrôle. Là si le débit est trop faible, elle sera refaite...ou virée à la poubelle.
:mrgreen:

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 26 Juil 2011, 22:50
par le camionneur29
C'est clair, les mécanos a l'ancienne que je connais ne changeait que les injecteurs si ceux ci étaient HS, et heureusement....
Y'en a même un une fois qui s'est énervé sur un a force de le monter, redémonter réglé etc, l'injecteur ne voulait rien savoir, il était 18h30, il en avait marre, il l'a balancé par terre, son collegue l'a remonté comme ca vite fait pour faire un essai et ca a fonctionné cette fois la.... :mrgreen:
Pour la PI de SM8 "civil" c'est a l'occaze bien sur, enfin les épaves de SM8 civils sont assez courant tout de même et le 797 en lui même encore plus.

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 29 Juil 2011, 21:32
par joen
le bridage militaire est un simple plombage sur la vis de réglage de régime max qui est normalement a l'armée bridée a 2800 trs! ( il me semble) meme si certain mecano les réglais a 3000 trs en atelier ce qui explique que certain trm sortis de leur service prennent 3000 trs
les pi civil et militaire sont exactement les mêmes a ce "reglage" près

la solution sinon serais de monter une pompe roto (c'est ce que j'ai sur mon 797 qui est monter sur un berliet jn) qui elle a un reglage extérieur et est gavable en go mais j'avoue ne pas vouloir y toucher , elle me font un peu peur ces sal**** de rotodiesel ....de plus ce montage est pas très commun sur le 797! il existe pas a ma connaissance en tout cas sur les sm8 ou trm 4000....

il y a la solution de donner pas mal d'avance a la pi(une dent presque) comme on a parler sur bmh , j'avoue que la camion tire mieux et fume un peu moin ! (surtout a froid !)


Monte un mids ou mieux un midr :P ;) :mrgreen:

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 30 Juil 2011, 10:45
par le camionneur29
Ou change de camion. :mdr1:

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 23 Sep 2014, 13:35
par cosi
bonjour a tous sur ce forum j'ai lu qu'il y a quelqu'un qui a un éclaté technique pour un pompe Bosch rotative ref=va6/10h1450cr124/3
si il peut même m'en vendre une copie ce serat super car le gasoil arrive et ne sort pas :aille:
merci

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 06 Nov 2014, 12:50
par cosi
:hello: bonjour a tous vous êtes rentrez en hibernation 8/

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 06 Nov 2014, 14:53
par Pacha
Salut

Oui le fofo est très "calme" ;)

passe moi ton mail par mp, je te passe les quelques infos fragmentaires dont je dispose, pas
grand chose en fait, mais c'est mieux que rien...

Le poids du fichier est trop grand pour le mettre directement ici, dsl.

:hello:

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 06 Nov 2014, 15:50
par cosi
merci a toi pacha :super:

je t'ai répondu en mp


merci

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 28 Déc 2014, 00:09
par cosi
etant donné que je trouve pas de dieseliste il vat falloir que je fasse moi même :hehe:

mais j'ai besoin d'une bonne adresse pour acheter les nez et les cales de tarage car pour les nez ca vat mais les cales je trouve pas quelqu'un pour m'aider help help help :) merci pour votre aide

Re: Pompe à injection sur 797?

MessagePosté: 10 Jan 2015, 00:05
par cosi
bonjour a tous et meilleurs vœux

donc voila après recherche je me suis fabriqué une pompe a tarer , et j'ai contrôlé mes injecteurs et il crache bien a 190 b mais le jet part sur le côté donc jet parasite :pleur4: je démonte et je je nettoie et je dois dires que c'etais cracra , je retare et le le jet nickel :amen: et aisi de suite sauf avec le dernier qui lui n'est pas sauvable et après moultes recherche sur le net l'eureux élu pour les nez ce serat dieselkontor qui est 30 pour cent moins chère :hello: