Pompe à injection sur 797?

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

Pompe à injection 797 réglage

Messagepar Pacha » 24 Juil 2011, 13:23

Bonjour à tous
Sur mon TRM 4000 équipé d'une PI Bosch rotative, je suis à la recherche du réglage qui permet de "débrider" la vitesse de rotation moteur... ::d
Si quelqu'un a une photo ou un éclaté, j'ai la doc militaire mais je n'ai rien trouvé à ce propos. :/
Hier on a changé les 6 nez d'injecteur, 4 bavaient et 2 pulvérisaient pas trop bien, avec un bon calage ça devrait fumer un peu moins (hum hum :malin1: ) mais j'aimerais pouvoir prendre un poil plus de tours pour ne pas avoir à tomber "la 3" trop souvent en côte... :mdr3:
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement
:mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar le camionneur29 » 24 Juil 2011, 21:11

Demande a Rapture, apparemment il s'y connait. :super:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Pacha » 24 Juil 2011, 22:17

;) Salutatoi
Pour l'instant il a l'air d'être occupé, je lui ai posé la question sur BMH, il y a probablement quelqu'un qui s'y connais ici... :hehe:
A bientôt :mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Mr P4 » 25 Juil 2011, 02:37

Les 2 TRM4000 que j'ai eu arrivaient à dépasser un peu la flèche rouge du compte tour, si ca ne monte pas autant c'est un réglage de la commande accélérateur ou au pire un calage, mais sinon qu'il ronfle+ ca ne le fera pas mieux monter, on doit pouvoir dérégler le régulateur de débit mais à part fumer et consommer+ je vois pas trop ce que ca fera.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Pacha » 25 Juil 2011, 16:48

Bonjour
Merci Mr P4 pour tes infos.
Nous avons changé les 6 injecteurs et recalé la pompe, on va déjà voir ce que ça donne...
J'avais dans l'idée qu'il était possible de modifier la vitesse de régulation de la PI qui semble être bridée sur les TRM4000 comparé
au SM8 civil.
Rapture dit que c'est faisable à partir d'une petite vis btr, j'ai trouvé l'éclaté e la PI sur le vieux forum CCF mais ça n'est
pas assez explicite pour bien voir cette vis...
Bref, je cherche...
Merci pour le coup de main.
Amicalement
:mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar le camionneur29 » 25 Juil 2011, 21:08

Malheureusement ce qu'il dit c'est beau c'est miraculeux, mais si je me souviens bien rien ne nous dit exactement quel réglage exécuté pour obtenir ce qu'on ne sait même pas non plus.
Donc en gros si ca se trouve son réglage apporte certes une modification du régime mais a quel prix??? Conso de GO plus importante et surtout quelle conso perdue directement a l'échappement par rapport au réglage initial? :super:
Donc pourquoi ne pas trouver une PI de 797 civil? :super:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Pacha » 26 Juil 2011, 10:25

Quelques news...
Ce réglage semble n'être possible que sur certaines PI en ligne et pas sur les Bosch roto qui équipent le TRM4000, le seul réglage est donc de réaliser un bon calage et d'avoir des injecteurs en bon état, ce qui a été fait.
Donc, sauf à remplacer le 797 par un mids (comme joen) réglage impossible.
J'ai la réponse à ma question, merci à tous.
:mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar le camionneur29 » 26 Juil 2011, 20:54

Bon ce que je te dis a propos de la PI d'un 797 civil, tu t'en fou? :modo: :modo: :modo:
Sinon je viens juste de lire trucmuche sur BMH, et pour gaver une PI, c'est relativement simple tu te prends une pompe électrique.... :mrgreen:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Pacha » 26 Juil 2011, 21:47

Bonjour
Non le camionneur29, je ne m'en fous pas, :perv: mon but est de régler au mieux ma PI, injecteurs neufs, calage, pas de la changer... :nonon:
Les Bosch EPVA de l'époque n'ont pas de réglage "fin", ça doit probablement être réglable en débit en passant sur un banc chez un pro. :geek:
Acheter une PI juste pour "essayer" d'avoir "un peu" plus de pêche n'est ni rentable, ni envisageable, sauf si j'avais explosé ma PI bien sur... là ce serait l'occasion de tenter le coup. :cote:
:mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: Pompe à injection sur 797?

Messagepar Patmalet » 26 Juil 2011, 22:09

Mais il m'a toujours semblé (de ce que disaient les vieux mécanos de mon entourage), qu'il fallait changer le couple "pompe-injecteur" car en changer qu'un seul amenait à la rupture de l'autre, après une période d'inefficacité.
Patmalet
Canard professeur
 
Messages: 130
Inscription: 29 Jan 2011, 12:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron