moteur Hercules ?

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

moteur Hercules ?

Messagepar noug2 » 26 Mar 2011, 21:26

bonjour à tous et à toutes , je n'ai pas de camions ou autres poids , j'ai été il y quelques années mecano auto ( saab et merco ) puis poids lourds /frigo chez un transporteur , et aujourdhui et depuis quelques années profs de méca bateau .

je fais partie d'un club saab , et bricole à longeur de temps auto et bateau voili voilou pour moi .

j'ai une question :

je dois en théorie motoriser avec mes élèves un bateau moteur , un runaboat , chris chraft 17 pieds de luxe de 1937 , bateau magifique en acajou .

le moteur à monter est un Hercules , dans les 4 litres essence , 2 carbus il me semble . le moteur est neuf dans sa boite en bois , je ne connais absolument pas ce moteur , caractéristiques , allumage , type de démarrage , circuit de charge ....

je n'ai pas vu l'ensemble , en théorie je vosi cela jeudi , masi j'aimerais des infos avant d'aller voir l'ensemble .

merci beaucoup si vous avez moyen de me filer quelques infos . :super: :super: :super:

bon weekend à vous

yann .
noug2
Canardeau

Re: moteur Hercules ?

Messagepar Mr P4 » 27 Mar 2011, 00:38

Ce n'est pas très courant ici les Hercules, hormis les qques 6cyl sur les Autocar, Diamond et les Scout Car de la dernière guerre.

J'ai trouvé sur un site d'un revendeur US de pièces un tableau pour les pièces qui parle de Hercules en 4cyl types: NXB, IXB, IXBC, IXB-3, IXB-5, IXK-3.

Et la dedans apparemment ils ne parlent que d'Hercules essence pas des diesel, j'ai un DIX6D sur un Ford Cargo pas facile d'en trouver une trace!!
Mr P4
Canard professeur

Re: moteur Hercules ?

Messagepar noug2 » 27 Mar 2011, 11:34

salut , okok j'ai lu un sujet sur ce forum ou un membre avait l'air de les connaitre super bien , mais impossible de retrouver le sujet .le moteur est bien un essence /carbu

merci si vous avez des infos :) :)
noug2
Canardeau

Retourner vers Mécanique