IVECO 135-17

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

IVECO 135-17

Messagepar BERLIET03 » 12 Jan 2014, 01:17

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un camion IVECO 135-17 benne de 1991 (pour travailler).Je ne connais pas trop la marque IVECO en poids lourd.Il est très propre de chassis ainsi que la cabine,idem niveau moteur (pas de fuite),il démarre très bien ,tiens bien le régime de ralentit et accèlère bien.La boite de vitesse est à 6 rapports qui passe sur le bout du doigt J'ai quelques doutes à éclaircir (peut être pour rien):

-le camion roule très bien mais il n'éxède pas les 75 ou 80 km/h(malgré le turbo)??
-Ce modèle IVECO est-il fiable??
-Le propriétaire du camion n'a pas su déclencher la cabine.Il y a un cable à tirer mais au milieu de la cabine,il y a un autre vérouillage avec des fils électrique.

Est-ce certains,s d'entre vous connaissent les camions iveco (modèle 135,ou 145,175-17)??
Je précise que la camion a un pont de chantier et un bolcage de différentiel,le moteur est turbo de 170 cv.

merci de votre réponse,Michel
BERLIET03
Canardeau
 
Messages: 8
Inscription: 30 Déc 2012, 16:10

Re: IVECO 135-17

Messagepar Colliano » 29 Jan 2014, 00:34

Salut,
Le miens est un camion benne avec une grue auxiliaire . Mon père l'avait acheté neuf en 1987 et depuis, il roule toujours aussi bien . Il ne consomme guère, le moteur est très fiable , et malgrès les 4 annees resté au repos, pas de soucis particuliers !

Il n'est pas très puissant, mais le miens monte facilement à 100 km/h ... À mon avis c'est sûrement un soucis de filtres ou du dépôts qui bouche un raccord banjo .

Pour la cabine, il y a une manette à tirer du côté passager, entre la porte et le siège et ensuite la tirette dehors , derrière la cabine, toujours côté passagers .

Si besoin d'autres infos , suis dispo !
Colliano
Canardeau
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2014, 16:07


Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités