Pièces Ford Custom 1311 D

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Modérateur: Un Canard Givré

Pièces Ford Custom 1311 D

Messagepar pierre » 04 Jan 2014, 23:43

Bonjour, je possède un camion Ford Custom 1311 D de 1979, j'ai un problème avec le maître cylindre de freinage. En effet, lorsque j'appuie sur la pédale de frein le piston va en bout de course mais ne revient pas à sa position d'origine lorsque je relâche la pédale. J'ai changé les coupelles de freins mais le problème persiste toujours. Est ce que cela vient du ressort de retour qui est faible ou un autre problème? Si quelqu'un peut me renseigner ou a des infos sur des sites ou adresses pour trouver des pièces pour ce camion. Merci d'avance
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Re: Pièces Ford Custom 1311 D

Messagepar gipsy1961 » 06 Jan 2014, 01:45

Salut,
As-tu changé les coupelles du maître-cylindre ?
Mais c'est du frein assisté, par la dépression du moteur?
Alors je regarderai de ce côté, comment est-ce conçu, lorsque je relâche la pédale le clapet se referme-t-il, le cylindre de la "marmitte" revient-il en arrière,lui?
Contrôle des ressorts et attaches de ressort, sur mon 4X4 c'est l'anneau qui avait lâché à cause de la rouille.
A bientôt.
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Re: Pièces Ford Custom 1311 D

Messagepar pierre » 09 Jan 2014, 01:42

Salut j ai changé les 3 coupelles du maitre cylindre j ai pris les m
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Re: Pièces Ford Custom 1311 D

Messagepar pierre » 09 Jan 2014, 02:15

Salut j ai changé les 3 coupelles du maitre cylindre j ai pris les mêmes références que celles qui étaient montées je ne les ai trouvées qu'en Grèce le système de freinage est oléopneumatique air comprimé de la pédale de frein jusqu'au maitre cylindre .le vérin pneumatique actionne le piston du maitre cylindre mais après celui ci ne reviens pas .ces coupelles ont l air de forcer j'ai passé du papier a poncer très fin dans le maitre cylindre (1200) rien n'y fait peut-être que le ressort est faible
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Re: Pièces Ford Custom 1311 D

Messagepar gipsy1961 » 10 Jan 2014, 00:52

Salut,
Dans le cylindre à air, il doit y avoir un ressort qui repousse le piston en place après l'action du frein (relâchement de la pédale et sortie de l'air). Tu dois entendre l'air s'échapper. Donc le ressort peut être cassé. Ou l'air reste dans le cylindre car l'orifice est bouché...
Le looked une fois comprimé, si on dévisse un raccord, coule-t-il avec pression ou pas? S' il n'y a pas de pression dedans c'est que les mordaches ne relâchent pas, c'est donc dans tes tambours de freins qu'il y a les problèmes.
Lorsque tu as changé les coupelles, as-tu senti qu'elles étaient trop dures? As-tu dû forcer pour assurer le montages dans le maître-cylindre?
Peut-être est-ce des coupelles pour maître cylindre réalésé ou ohné?
Attention en passant de la toile d'émery, (même 1200) on a tendance à ovaliser la pièce, le mieux c'est de la patte à mâter (genre de "tampon GEX")
Sans voir l'appareil c'est difficile un tel dépannage.
Essayes de tester et éliminer les difficultés, une à une pour progresser dans la réparation...
A bientôt.
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