bonjour à tous. Nouveau sur le forum je suis à la recherche de conseils car je craque un peu. J'ai acheté un tout petit poids lourd à benne ( Renault S 130 de 1981) avec un empattement court (2,80 mètres entre roues). il possède le moteur 6 cylindres 5 litres Saviem licence Man celui avec la pompe à injection rotative Bosch. J'ai lu sur d'autres forum que ce moteur est poussif et de piètre intêret , qu'il y a beaucoup mieux mais moi ce moteur s'il démarre un jour il m'ira très bien pour mon usage.
Quand j'ai acheté le camion la pompe à injection était démontée en pièces dans un carton (diagnostic Renault pompe usée et HS ) le vendeur ne se sentait pas de faire réparer pour raison de cout et de non utilité du camion (raison de la vente) .avant cela le camion tournait nickel et l'ex propriétaire l'avait démonté pour réparations car elle fuyait.
j'ai donc acheté la revue technique.
j'ai trouvé et acheté une pompe d'occase.
un diéséliste l'a monté et démonter (diagnostic pompe ne marche pas)
j'ai acheté une pompe neuve (échange standard) le diéséliste l'a monté et n'arrive pas à la caler il n'a pas les outils adéquats ( comparateur) il bidouille à l'oeil.
j'ai perdu patience et j'ai fini par virer le diéséliste car cela fait 3 mois maintenant qu'il cherche un comparateur.
j'ai compris que on est souvent mieux servi que par soi même alors à l'aide de la revue technique je m'y suis mis tout seul.
j'ai suivi la procédure ( mais j'ai un doute ).
mise en bascule soupapes du cylindre No 1 (c'est là que j'ai un doute)
se caler 22 degré avant PMH sur volant moteur
orienter le cran de sortie de pompe injection et positionner en tout début d'injection au comparateur sur le cylindre concerné (no 1)
emboiter la pompe dans le carter
régler levé du piston de pompe à +30 centièmes au comparateur
serer la pompe démonter comparateur remonter tout purger et actionner le démarreur.
le moteur ne démarre pas et je coince un peu
qui pourrais m'éclairer un peu ?
merci d'avance pour vos conseils et bonne journée Patrick