Réglage marmon

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

Réglage marmon

Messagepar Med » 04 Avr 2011, 22:15

Bonjour
voilà le problème sur un marmon V8 j ai change l allumeur, le carburateur, les bougies et les fils de bougies, bref tout est neuf et pourtant il ne marche pas bien. Il a du mal a prendre des tours et on a l impression qu il tourne au starter. Ça fait un moment que je change des pièces j essaye d' autres réglages mais rien n y fait.
Toutes les pièces qui ont été changées sont neuves.
Si quelqu un a une idée ca me rendrait bien service, car la je sèche.

Merci de votre aide.

Med
Med
Canardeau

Re: Réglage marmon

Messagepar Dieguerobert » 04 Avr 2011, 23:58

Bonjour, et la pompe à essence ainsi que le circuit depuis le réservoir ?... :idea:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Dieguerobert
Canard professeur

Messagepar Med » 05 Avr 2011, 00:07

Filtres et canalisations ont été nettoyés et souffles.
La pompe a essence débite bien ( filtre a essence transparent toujours plein)
on a braiment l impression que le marmon tourne au starter, pourtant celui ci n est pas bloque il fonctionne bien.
En roulant on sent qu il veut prendre des tours, mais il part pas comme il devrait, il donne des accoups.
Med
Med
Canardeau

Messagepar fx43 » 05 Avr 2011, 09:30

démonte les collecteurs d'admissions et regardes si il n'y a pas de fissures et aussi les joints de collecteurs, ça peut venir d'une prise d'air ;-)
fx43
Canard Balbutiant

Messagepar gipsy1961 » 05 Avr 2011, 22:40

Oui, les prises d'air par défaut son courantes, sur les vieilles mécaniques. Et le carburateur? est-il O K, il y a souvent prise d'air à l'axe du papillon principal ou du volet du chock. Les joints, bien sûre, s'il sont secs ou déchirés etc. Un peu de patience, tu trouveras. Tu peux prendre aussi un dépressio-mètre ou vacuomètre et contrôle la progression du vide au fur à mesure de l'accélération, si tu as un "trou" à 1/4 ou 1/2 régime, voit alors la position de l'axe du papillon; mets un peu d'huile épaisse ou graisse vers le ou les paliers concernés, si le défaut est supprimé ou diminue, tu as cerné le problème.
Rappel aussi, s'il y a trop d'huile dans le moteur, on peut parfois observer des comportements similaires à ceux que tu as décrits. Salut.
gipsy1961
Canard expert

Messagepar Med » 06 Avr 2011, 10:37

Mais la c est plutôt le contraire il n y a pas assez d' air qui arrive ou trop d' essence donc si il y avait une prise d' air il marcherait mieux je pense.
Il faut que je trouve pourquoi le melange air/essence est trop riche
med
Med
Canardeau

Messagepar arnaud.180 » 06 Avr 2011, 15:10

ton carbu ne goutte pas dans la pipe non plus ; du style flotteur perce ou mise a l air libre cuve carbu colmatee ............. :?: :hello:
arnaud.180
Canard Balbutiant

Messagepar guibert » 07 Avr 2011, 00:50

bonsoir. regarde du cote du carburateur trop riche, il y a 2 vis de richesse derriere le carbu .regarde aussi tes jeux de soupapes et tous simplement la qualite de carburant .
guibert
Canardeau

Messagepar Med » 07 Avr 2011, 09:26

Bonjour
pour les vis de richesses j ai essaye de les visser a fond c est pareil je les ai remises comme elles étaient (1,5tour)
Guilbert qu entends tu par jeu de soupape?
Je vais essayer avec une nourrice de carburant tout neuf, mais je doute que ça vienne de la
med
Med
Canardeau

Messagepar pascal87 » 07 Avr 2011, 20:45

Si ton carburant est un peu ancien (plus d'un an, +++) la combustion peu ne pas être bonne, et ton moteur donne l'impression de ne pas tirer. Ça démarre bien, tourne pas mal mais n'avance pas. Toujours commencer par la source, donc essence neuve.
pascal87
Canard professeur

Suivante

Retourner vers Mécanique