Quel est le rôle de la durite en mécanique automobile?

Moteurs, embrayages, boîte de vitesse, suspensions...

Modérateur: Un Canard Givré

Quel est le rôle de la durite en mécanique automobile?

Messagepar Isadora Senst » 03 Aoû 2012, 10:19

Quel est le rôle de la durite en mécanique sliprings automobile?
S'il vous plait les Mécanos, ou ceux qui s'y connaissent. Je ne m'y connait pas en mécanique through bore slip rings automobile, J'ai juste besoin de connaître le rôle de la durite. Et quels sont les symptômes si elle est en mauvaise état.? Merci de vos précieuses fiber optical rotary joint réponses.
Isadora Senst
Caneton

Re: Quel est le rôle de la durite en mécanique automobile?

Messagepar AQVM » 21 Aoû 2012, 13:31

Bonjour,
Voici, selon : http://www.cnrtl.fr/definition/durit

DURIT(E),(DURIT, DURITE), subst. fém.

TECHNOL. Caoutchouc spécial consistant en une résine thermo-durcissante à base de formaldéhyde. Seringues du DrRoux, cylindre en verre serré dans une cage en cuivre nickelé, piston en durit, se gonflant par serrage (Catal. instrum. lab.[Jouan], 1933, p. 109).
P. méton. Tuyau fait de ce caoutchouc et employé pour les raccords de canalisations d'alimentation (eau, huile, essence) des moteurs à explosion. Changer une durit. Le radiateur (...) est composé d'un réservoir supérieur et d'un réservoir inférieur réunis par des faisceaux, (...). Les réservoirs inférieur et supérieur sont en communication, par une « durite », avec le bloc moteur (Chapelain, Techn. automob.,1956, p. 176).
Prononc. et Orth. : [dyʀit]. Rob. Suppl. 1970 souligne : ,,L'orthographe durite serait plus normale.`` Étymol. et Hist. 1929 (Lar. 20e.) Prob. dér. de dur*; suff. -ite*; le terme désignant peut-être d'abord la matière première faite à partir de caoutchouc durci, puis le tuyau fait en cette matière.

( ... mais je me demande bien pourquoi il y a, dans votre question, ces inclusions de phrases en anglais, sur les sliprings ???
je ne vois pas le rapport. )

Bonne journée !
AQVM
Canardeau

Re: Quel est le rôle de la durite en mécanique automobile?

Messagepar Sterne » 16 Fév 2013, 13:09

Bonjourt,
Vous utilisez un terme non français. :rougefaché: Ce n'est pas ici :nonon: que vous aurez la réponse :!: :hehe: :!: Adressez vouos dans la langue :malin1: et le site approprié, et demander :arrow:
What is a slip :?:
What is a ring :?:
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Sterne
Membre CCF

Retourner vers Mécanique