Detroit Diesel

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Modérateur: Un Canard Givré

Detroit Diesel

Messagepar luc » 11 Fév 2011, 18:39

Pour ceux qui ne connaissent pas le diesel 2 temps.

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Re: Detroit Diesel

Messagepar gipsy1961 » 11 Fév 2011, 22:44

Merci pour cette documentation. En Suisse, une bourreuse ferroviaire qui vient chaque année pour l'entretien de la voie possède un moteur Detroit 8 cylindres en V. Lorsqu'une avarie grave est survenue, l'entreprise propriétaire, a envisagé le remplacement du moteur malade,par celui d'une autre marque. Mais aucun ne pouvait fournir 440 Cv, en continu pendant 8 heures sans interruption, en occupant le volume disponible sur la machine.
ainsi G M a été contacté et on fournit un moteur révisé, en échange standar, avec garantie. La machine tourne maintenant pour bien quelques années.
Voilà pour l'histoire... Salut.
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Re: Detroit Diesel

Messagepar peterbilt359 » 23 Mar 2011, 02:06

Merci Luc,pour ces fiches de docs. sur les fameux moteurs Detroit Diesel 2 temps. j'ai un 8V92 sur mon Peterbilt 359 de 1974 avec 450HP et c'est un vrai régale !!! Par contre je me suis fait" vider" mes réservoirs de gasoil,et ma jauge ne fontionnant pas ,j'ai désamorcé complètement en voulant me rendre à une expo Samedi dernier !!! je vois que sur une des fiches,il parle justement de réamorçage des injecteurs très facile sur ce type de moteur... j'aurais bien aimé qu'il developpe un peu plus,car j'ai essayé aujourd'hui,avec 2 jeux de batteries,en ayant pris soin de gaver les filtres,mais rien y fait ... si quelqu'un à une autre astuce je suis preneur,en attendant un coup de fil du spécialiste Detroit Diesel 2t. en France qu'est Daniel Wauthier ... :merci:
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Re: Detroit Diesel

Messagepar Mr P4 » 23 Mar 2011, 16:08

En effet il parait qu'il sont chiants à réamorcer, cela dit je pense que c'est simplement un souci de méthode.

Tu n'as pas une pompe de gavage pour les départs par temps froid? j'ai ca sur les miens (6v53T) un qui démarre au 5eme de tour et l'autre qui se fait tirer l'oreille alors qu'il a moins servi!

Il faut ptete pomper à la pédale ou au moins tenir les gaz à fond je pense.
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Re: Detroit Diesel

Messagepar peterbilt359 » 23 Mar 2011, 18:25

Salut "Mr P4" ...non je n'ai pas de pompe de gavage à main,et je compte en installer une lundi prochain. Sur mon Pete ,depuis 5 ans que je l'ai,il démarre à peine appuyé sur le bouton à chaque fois,qu'il fasse froid,humide ,ou mème après 3/4 mois de non utilisation. Sinon il n'y aura plus qu'a purger directement au 8 injecteurs :/
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Re: Detroit Diesel

Messagepar Mr P4 » 23 Mar 2011, 23:55

Non je parle d'une pompe de gavage électrique, tiens c'est simple j'ai fait démarrer le char tout à l'heure (notre ami JFcrois de passage) eh bien comme il ne toussait pas dès les 1ers tours un coup de gavage en MEME TEMPS que le démarreur et ca craque, sinon comme tu dis sur mon autre moteur peu importe le climat il démarre de suite.
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