Salutation ,
J'ai un 6x4 MAN 19.215 , il est equiper forestier cad avec une grue/grapin forestier et des ranchers sur le pateau pour porter de la grume ou du 2m ou autre.
Hier j'ai cassé les deux courroies qui font tourner le compresseur de frein et le ventilo. J'en ai mis une que j'avais en rab pour tafer sur le dépot en attendant les deux neuves mais j'ai un soucie qui est d'ailleur lier a la casse des deux courrois.
Donc je démarre et je laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe et que les bouteilles se remplisse, au bout d'un petit moment les bouteilles sont remplis les voyants eteints. Mais il y a un couinement au niveau du compresseur et enfait a des moments il s'arrette de tourner et la courroie patine car elle tourne avec le moteur. D'ou la casse de mes courroies donc avant de remonter les neuves j'aimerai savoir pourquoi il se bloque ?
Je ne pense pas que la segmentation soi mauvaise car les bouteilles se mette en pression relativement vite et que quand je freine il y a juste une petite chute puis sa remonte. Apres je ne vois pas trop. Je purge souvent pour enlever l'humidité.
Un autre détail, la pompe hydraulique de la Direction Assisté est situé derriere le compresseur et donc entrainé en même temps , quand ça couine et que je tourne le volant je n''ai plus de DA.
Si vous avez des idées la dessus je suis preneur !
Tchao et merci !