Opel

Les constructeurs allemands autres que Daimler Benz, Magirus.

Opel

Messagepar gipsy1961 » 10 Avr 2011, 13:40

Au sujet des utilitaires, Opel, alors absorbé par G M, cesse la fabrications des BLITZ (Eclair) de tonnage moyen, tristement connu car utilisé par la Wermarcht. Il sortent alors un modèle de 3,5 tonnes, bien connu en Allemagne, en Suisse et en Autriche, un peu moins dans l'hexagone.
Image
Voici un modèle complètement restauré et utilisé couramment. Il existe un modèle plus ancien, avec un capot beaucoup plus arrondi, les photos suivront, maintenant que le dossier est ouvert. A bientôt, salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Opel

Messagepar Mr P4 » 14 Avr 2011, 00:56

Îl y a eu des Blitz très différents des modèles années 40!

Et de très nombreux véhicules français et autres ont été utilisé tout aussi tristement, les Tractions noires c'est longtemps resté mode!
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Opel

Messagepar Veturiloj » 23 Mai 2011, 21:16

Les petits modèles de camionnettes Opel ( comme celui de la photo) étaient disponibles en France , dans les années 70. Mais Opel n'en faisait pas beaucoup la publ. Peut-être que les concessionnaires préféraient vendre des Bedford de la même catégorie . Il n'a pas du en avoir beaucoup en circulation en France. Dans les années 70 (80 ?) il y a eu de vrais (gros) camions Opel, mais c'était des dérivés des Bedford. Ils étaient même surement fabriqués en G. B. ?
Veturiloj
Canard expert
 
Messages: 539
Inscription: 29 Jan 2011, 13:44
Localisation: Dijon

Re: Opel

Messagepar Veturiloj » 26 Avr 2012, 10:00

http://www.flickr.com/photos/photosnorm ... 0001696734 camions Opel 40’s, dans une photo d'époque.
Veturiloj
Canard expert
 
Messages: 539
Inscription: 29 Jan 2011, 13:44
Localisation: Dijon

Re: Opel

Messagepar gipsy1961 » 06 Mai 2012, 15:14

-Oui le "BLITZ" de l'occupation étaient, pour beaucoup, tristement célèbres... Dans les années 50 Opel aurait pu les dénommer autrement, vu qu'ils passaient dans la catégorie <<utilitaires>>. Mais le sigle Opel étant un éclair à plat, il tenait à cette appellation. On peut comprendre que leur diffusion aie été parcimonieuse dans l'hexagone. En Suisse et en Autriche, ils connurent de très nombreuses utilisations. On les reconnaissaient loin à la ronde par le bruit caractéristique du 6 cylindres (essence) de la "Capitaine".
Il y a des collectionneurs de ces sympathiques utilitaires des années 50 à 70. je reviendrai avec des photos, mais je n'ai momentanément plus de <<haut débit>>. 15 minutes pour envoyer une photo, je n'ai pas la patience...
Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Opel

Messagepar gipsy1961 » 28 Oct 2012, 22:08

Salut,
Je déménage après demain, et alors? Me direz-vous!
Pour ce faire, des amis collectionneurs mettent à ma disposition un Opel Blitz 1957, entièrement restauré.
Alors promis je fais des photos et je les mettrais sur le site. J'ai beaucoup de retard avec les clichés que je souhaitais vous soumettre, mais parfois les problèmes informatiques sont difficiles à résoudre. Lorsque j'entends cet ancien utilitaire démarrer au premier coup de clé et ronronner si allègrement je suis médusé et maugrée contre ces ordinateurs. Je regrette dès lors que malgrè les images, vous n'aurez pas droit au bruit spécifique du 6 cylindres de la "Kapitan" (Capitaine, Opel).
A bientôt donc... :|
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Opel

Messagepar gipsy1961 » 01 Déc 2012, 21:10

Image
Image

Voici ce fameux Opel Blitz 1957, qui m'a rendu de fiers services pour ce déménagement. Le 6 cylindres essence de la Kapitan (Capitaine) n'a pas failli à son rôle et à part une légère fuite au collecteur d'échappement qui lui donne des airs de grosse américaine lorsqu'on le sollicite...
Les passants se retournaient volontiers et en plus grand nombre lorsque je mettais les gaz. -D'où sort-il cet antiquité? -Est-ce que ça existe ça?Lisait-on sur les visages. Beaucoup venaient poser des questions lorsque je me garais quelque part. :super:
Je me suis régalé à la conduite, presque 150 Km, très agréable si l'on ne recherche pas le confort, la direction et les freins assistés.
Salut. :hello:
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Opel

Messagepar gipsy1961 » 18 Oct 2014, 22:41

OPEL Blitz, 1970, plateau transport de voitures:

Image

S'il n'est pas sauvé, il devra être ferraillé, car le propriétaire doit éliminer tous les véhicules non immatriculés qui sont dans la périphérie de son garage.
Et il y en a un deuxième pour pièces.
Contact par MP si intéressé.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Opel

Messagepar jojo » 22 Déc 2015, 13:01

salut
j'ai un opel biltz ,ou peut-on trouver des pièces (pare-brise )
jojo
jojo
Caneton
 
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2015, 13:31

Re: Opel

Messagepar gipsy1961 » 26 Déc 2015, 19:52

Salut,
Bizarre, je t'ai répondu hier, mais ma réponse n'est pas partie:
-De quelle région es-tu?
-De quelle années est ton Blitz?
Il y a des sites allemands pour les pièces, mais faut parler leur langue...
Si non, je vais voir auprès de mes amis qui en ont plusieurs s'ils ont cet article.
Je peux regarder à Fribourg en mars, il y a une bourse de pièces et cet année un spécial poids-lourds!
Sur un autre site que tu connais peut-être, il y a un Blitz plateau porte-auto abandonné dans le Doubs, je vais me rencarder.
Tu peux me contacter avec un MP.
A bientôt.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron