MAN 19.215 6X4 Grumier

Les constructeurs allemands autres que Daimler Benz, Magirus.

MAN 19.215 6X4 Grumier

Messagepar HellBoy81Man » 16 Mar 2011, 02:34

Salut !

Je poste ici car je cherche des infos sur ce camion car je n'ai qu'une revue technique diesel qui est déja pas mal !

Si quelqu'un a de la doc ou autre ça serai cool !


J'ai une question car je suis novice en conduite PL, et que je suis entrain de passer le permis .
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment les vitesses passe sur ce camion ? En ce moment je l'utilise sur mon dépot et je roule en 1er lente voire en 2nd sur le chemin mais pas plus.

Pour passer les vitesses le levier se bouge de haut en bas seulement , et il y a 6 vitesse plus m.ar et un petit bouton pour choisir lente ou rapide. Après il y a deux bouton sur le tdb pour enclencher le pont ar et le blocquage mais ça c'est autre chose.

Déja les vitesses j'aimerai comprendre comment utiliser les lentes et les rapides sans faire de connerie :happy1:
Quand je serai chargée je ne sais pas trop comment faire dans une cote avec cette boite, est ce que je peu varier comme je veux lente et rapide avec l'inter ?

Car dans ma tête il y a : 1erlente 1erRapide 2emeLente 2emeRapide ect.... donc je suis sans cesse de jouer avec l'inter

Ou alors tout en lente 1,2,3,4,5,6 ou tout en rapide 1,2,3,4,5,6 , ya bon ? :mrgreen: ou pas ?
HellBoy81Man
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mar 2011, 01:28

Re: MAN 19.215 6X4 Grumier

Messagepar unimog » 16 Mar 2011, 13:14

oui, on passe de 1ere petite en 1ere grande puis 2eme petite, etc.
De petite à grande, tu cliques sur le bouton epuis tu débrayes/embrayes, et c'est tout.