Scania R620 1/24

Scania R620 1/24

Messagepar murielle » 01 Fév 2011, 11:56

je reprends ici le montage du camion au 1/24 de l'ancien forum.

Bonjour,
On m'a offert un camion pour Noël, c'est très bien sauf que l'échelle n'est pas 1/87 mais 1/24 :shock: :lol:
Image
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner un maximum de renseignement sur ce modèle réduit, son époque, si c'est facile à monter et si vous en avez déjà monté un, les choses à savoir...
Merci

_______________________________________

des photos de l'avancement des travaux de montage.

Image

Image

Image

Image

Image

le montage n'est pas très compliqué si on lime au maximum beaucoup de pièce, ce qui est pénible au fur et à mesure du montage et surtout ce qui fait perdre énormément de temps.

la notice est mal expliquée sur beaucoup de point et heureusement que l'expérience est là car sinon bonjour l'angoisse.

__________________________________

voila la suite, je suis pas très contente car cela traîne et je vous parle pas des tonnes de retouche de peinture de ci de là et l'ajustement des pièces qui sont vraiment aléatoires.
il reste encore des pièces à monter et des ajustements à finir, mais je vais arrêter là quelques temps.

Image

la remorque attendra...

__________________________________

aujourd'hui je vais le finir afin de le placer dans sa vitrine en attendant la remorque.
Avatar de l’utilisateur
murielle
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 28 Jan 2011, 01:11
Localisation: caudebec les elbeuf

Re: Scania R620 1/24

Messagepar Ksimir » 01 Fév 2011, 12:10

Bonjour Murielle,
Belle bête que ce top line, avec une savoyarde ce sera parfait.
Les photos ne sont pas toujours faciles a insérer dans ce forum mais il y a peut-etre un coup a prendre.... :?:
Pour mes wagons, je vais aller m'inscrire chez toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )

Re: Scania R620 1/24

Messagepar lynx3434 » 01 Fév 2011, 18:59

Salut,Murielle,pas mal,c'est le premier que tu monte à cette échelle :?:
:mrgreen: le 1/24 plus dur ou plus facile que le 1/87 :?:
lynx3434
Canardeau
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2011, 22:51

Re: Scania R620 1/24

Messagepar murielle » 02 Fév 2011, 05:09

merci pour vos commentaires et pour répondre, oui c'est le premier que je monte et ce fût pas facile mais tout de même amusant.
pour l remorque je l'ai aussi, mais elle va attendre un peu le temps que je fasse autre chose afin de ne pas se dégouter de cegenre de maquette.

pour le scania, il me reste les rétroviseurs à monter et certainement par la suite des détaillages comme des accesoires, anti brouillard de pavillon, pare bufle ou autres trucs de ce genre, enfin ce sont des idées.

Image

pour résumer le montage, j'ai eu un peu de mal à monter ce camion car entre la notice qui est pas très belle au niveau des dessins mais qui ne correspond pas toujours et l'ajustement aléatoire des pièces, c'est franchement chiant surtout quand le châssis est vrillé après moulage.
par contre pour le peindre pas de soucis avec un aérographe, c'est même un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
murielle
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 28 Jan 2011, 01:11
Localisation: caudebec les elbeuf

Re: Scania R620 1/24

Messagepar Ksimir » 02 Fév 2011, 13:02

;) Salut,
Avec une telle bête on a envie de devenir chauffeur chez toi !
Quand j'aurais un peu plus de temps je vous donnerais une combine pour les décos (Qui vaut ce qu'elle vaut)
A Lynx3434 Il y a une vingtaine d'années j'avais toute la collection des Italeri ce qui me faisait de très belles photos. L'ennui a été qu'avec le temps et quelques déménagements, la colle n'a pas résisté et j'ai fini par tout jeter. Maintenant, je colle tout a la cyano mais pour moi, le 1/87 est vraiment petit, on peut faire certains détails sur les 1/24, 1/32 et un peu moins sur 1/50 mais quasi impossible sur 1/43 et 1/87. Ex: les flexibles d'alimentation de vérins, tu trouve en articles de pêche des "tubes" ou "dutits" en plastique ou silicone de diametre allant de 0,3 a 1 mm et plus. Au 1/87, tu colles du fil et si tu fais marcher ta grue ou ton vérin, les formes prises ne correspondent pas a la réalité. Je posterais des photos de grues ( 3 )vous verrez que suivant la position des bras, le durit ne prend pas la meme forme qu'un fil.
Mais le 87 est très joli et est moins envahissant !!
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )


Retourner vers 1/24 ième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité