Fréquentation du nouveau forum

Vos remarques, vos idées sur la construction, l'utilisation de ce forum sont les bien venues.

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar Sterne » 11 Fév 2013, 18:15

OU SONT PARTIS CEUX QUI N'ONT PAS SUIVI :?:
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar le camionneur29 » 11 Fév 2013, 21:32

Dieguerobert a écrit:A priori, tous les forums qui étaient sous "aceboard" ont disparus du web aux environs de Mai ou Juin... Je me souviens les cris et les râlements de ceux qui ne voulaient pas qu'on change quoi que ce soit à notre ancien forum et qui s'en prenaient à l'administrateur... Je crois qu'il faut au contraire saluer son anticipation et reconnaître qu'il avait raison :amen: . Certes aujourd'hui, le forum n'est pas encore aussi vivant que l'ancien, beaucoup de membres et peu de discussions. Ce qui est dommage c'est que de vrais passionnés sont partis ailleurs et ils nous manquent beaucoup... Mais en tous cas, notre forum existe toujours et c'est le principal... :super:


Comme d'habitude je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Pour l'anticipation, on aurait pu faire mieux je pense, je me souviens au deuxième bug de aceboard, j'avais fait un forum de secours reprenant plus ou moins les catégories de l'ancien, bien sur le club CCF en général était contre (je ne parle pas du sitier car je pense qu'il n'était qu'un messager.) Et ça c'était en 2009... Bon je ne vais pas mettre l'adresse, du forum, ce serait ptete trop impoli.


Dieguerobert a écrit:Oh, pour être un ancien assez actif de l'ancien forum, je peux dire que l'ambiance y était assez bonne, c'est vrai qu'il y eu une époque ou il y avait un modérateur qui faisait le contraire de ce que l'on attend normalement de ce "repère". Au lieu de calmer les ponctuelles envolées de certains, il mettait de l'huile sur le feu et comble de tout, l'ancien forum était comme aujourd'hui, une "prolongation" du Camion Club de France. Ce gars là, se permettait de critiquer ouvertement l'autre modérateur qui était reconnu par tout le monde et également le CCF... On a droit d'avoir ses idées, mais tout de même, il y a des limites à ne pas dépasser... Il a été tellement chahuté, qu'il a fini par rendre son tablier. A part cette époque un peu tendue entre certains, dans l'ensemble il y avait une belle équipe et de l'animation tous les jours. Mais de mémoire, tu étais bien modérateur toi aussi même si tu n'y passais pas très souvent ..... :perv:



Oui mais non. Je ne calmais rien du tout certes, mettre de l'huile sur le feu, oui j'ai abusé des commandes de modérateur que j'avais d'ailleurs demandé de me supprimer, mais comme Eric le sitier n'était jamais la. Par contre un truc que je n'ai jamais fait, c'est de supprimer un message d'une personne que je n'appréciais pas!
Pour l'autre modérateur, je n'étais pas le seul a le dénigrer, oui je l'ai fait! Il me l'a souvent rendu! Mais ce n'est pas parce que j'ai été chahuté que j'ai rendu mon tablier! C'était parce que j'en avais ras le bol de devoir faire un boulot qui ne me plaisait pas!
Enfin, elle n'était pas tendue qu'à cause de ce modérateur véreux (moi), il y avait beaucoup d'autres éléments! :-/
Mais l'ambiance a été bonne tout au long.
Enfin, un truc est clair, c'est que le forum CCF n'a eu de CCF que le nom! En effet il ne rapporte rien au club, mais c'était justement l'occasion de faire de la pub et de fédérer du monde aux sorties orchestrées par le CCF, seulement voila ce club, je ne l'ai vu qu'a la Ferté et encore, pas très voyant le club. :/
Ca c'est le passé, maintenant il y a le forum des poids lourd de collection. Que je visiterais mais sans plus!

Quelqu'un voulait savoir où était allé le noyau dur de l'ancien forum CCF, c'est simple la : http://berliet-collector.xooit.fr/index.php
:amen:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar le camionneur29 » 11 Fév 2013, 21:38

PoidsLourds a écrit::rougefaché: :rougefaché: Je l'ai dit et je le redis: :rougefaché: :rougefaché:
Non je ne suis pas content que le premier forum né le 02/02/02 ai été fermé par Aceboard !!

Sans la fermeture prévisible d' Aceboard, jamais le forum actuel (PHPBB) n'aurait été créé !!

:pleur4: :pleur4: Ce forum est un support fait pour vous et c'est à vous de le faire vivre et pas à moi.
Mon rôle:
- surveiller les abus, :modo:
- bloquer, elliminer les "spasmes" :pan3:
- faire vivre le site. :pompom: :intello: :alcool1:

La vie du forum c'est pour vous


Et oui c'est justement ca le probleme, il n'y a personne pour faire vivre, comme je l'avais fait quand l'ancien forum du CCF ne décollait guère et qu'il y avait même pas un message par jour. Bien entendu j'ai juste lancer la pierre, mais c'est MrFernand et toute l'équipe après qui ont réussis a en faire ce qu'il était! :super:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar MsieurFernand » 12 Fév 2013, 00:59

Eh les gars c'est pas bien de régler ses compte devant tous le monde !!!
qui soit dis en passant ne comprend rien à l'histoire !
pour ma part je ne participe plus car ma vie a changée et je ne peu plus me consacrer a une quelconque activité en dehors de mon boulot !!

ce que je déplore le plus c'est effectivement la disparition de toutes les photos de chacun d'entre nous et les documents inestimables !!! ainsi va la vie

je vous souhaites bien du courage à tous
MsieurFernand
Canard Balbutiant
 
Messages: 14
Inscription: 20 Jan 2011, 23:17
Localisation: va savoir

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar Dieguerobert » 12 Fév 2013, 13:12

Salut M'sieurfernand, cela fait plaisir de te voir passer par là et donc, même si tu ne participe plus, tu jettes quand même un œil de temps en temps :ghee: En tous cas pour ce qui me concerne, je n'ai que d'excellents souvenirs de toi et des bon moments passés sur l'ancien forum :super:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar MsieurFernand » 13 Fév 2013, 01:52

bon courage a toi !
je regarde de temps en temps mais j'en laisse beaucoup passer !!

et c'est vrais comme le disais Pierre que le ccf a loupé une belle occasion de se faire une bande d'amis avec l'ancien forum plutôt que de privilégier absolument les adhérents , je suis sur qu'il y aurais eu beaucoup plus de sympathisants qui aurais pris une carte !!! mais il y avais trop de vieux dans ce conseil d'administration pour penser avenir et progrès même dans le milieu de la collection il faut savoir suivre la tendance du moment et quitter ses œillères !!!!

bonne route a vous tous , je vous suit :super:
MsieurFernand
Canard Balbutiant
 
Messages: 14
Inscription: 20 Jan 2011, 23:17
Localisation: va savoir

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar PoidsLourds » 13 Fév 2013, 19:28

Hello :hello: Bien content de vous revoir :!: :!: Et oui je vous avais prévenu du risque de tout perdre chez Aceboard et en tant que créateur du site j'en suis le premier déçu quoique en pense certains. Je sais que vous avez soutenu le site et je vous en remercie. Le Camion Club De France ne veut plus du forum, il continue sous une autre forme mais cette fois, tous les messages sont conservés.
;-) Un truc super important à dire:
C'EST FOU CE QUE LE BOULOT PEUT FAIRE PERDRE COMME TEMPS :mdr1: :mdr1:
Bon boulot
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar Un Canard Givré » 14 Fév 2013, 00:00

BONSOIR à vous tous
On peut dire que ce qui continue à nous suivre sont de vrais passionnés et qui, je l'espère, saurons nous guider, nous suggérer, nous aider,
Et je souhaite que çà continue le plus longtemps possible.
ERIC : bon courage

A bientôt
Dominique
Un Canard Givré
Membre CCF
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2011, 23:57

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar PoidsLourds » 14 Fév 2013, 12:57

Merci.
Si j'ai créé cette rubrique, Suggestions, c'est bien en tenant compte des remarques des membres du forum que j'ai construit ce forum. Il reste un point contesté : La division de BERLIET en plusieurs rubriques. Dans l'ancien forum, les sujets sur la marque BERLIET représentaient 50 % de tout le forum :!: C'était presque un forum à lui tout seul :!: Il m'a semblé plus clair de diviser cette énorme rubrique.
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Fréquentation du nouveau forum

Messagepar Dieguerobert » 14 Fév 2013, 15:19

Oui, c'est vrai qu'à la grande époque cette division s'imposait car le forum était très fréquenté par une bande de Berlétistes assidus et même plus ... :hehe: Mais lors du passage au nouveau forum (celui du CCF) beaucoup n'ont pas suivi et cette division se justifie moins aujourd'hui peut être... :frime:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron