catégorie miniature

Vos remarques, vos idées sur la construction, l'utilisation de ce forum sont les bien venues.

catégorie miniature

Messagepar murielle » 28 Jan 2011, 01:16

il manque juste une catégorie miniature pour voir les réalisations des artistes de ce forum et d'ailleurs.
;)
Avatar de l’utilisateur
murielle
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 28 Jan 2011, 01:11
Localisation: caudebec les elbeuf

Re: catégorie miniature

Messagepar PoidsLourds » 28 Jan 2011, 18:02

"Maquettes" ne vous convient-il pas? Faites vous une différence entre miniature et maquette? Si oui laquelle? Si la présentation de cette rubrique ne vous convient pas, faites une ou des propositions.
Merci de votre réflexion.
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: catégorie miniature

Messagepar bib » 29 Jan 2011, 00:47

CamionClubdeFrance a écrit:"Maquettes" ne vous convient-il pas? Faites vous une différence entre miniature et maquette? Si oui laquelle? Si la présentation de cette rubrique ne vous convient pas, faites une ou des propositions.
Merci de votre réflexion.


mais le mieux c'est miniatures avec des sous dossiers
"maquettes"
"vos realisations"
"nouveautés"
etc
Avatar de l’utilisateur
bib
Membre CCF
 
Messages: 36
Inscription: 28 Jan 2011, 01:07

Re: catégorie miniature

Messagepar Ksimir » 29 Jan 2011, 14:19

Bonjour,
Il y a une très grosse différence entre "Maquette" et "Miniature" .
Une maquette est une réalisation a l'échelle d'un objet existant .
Une miniature est un objet ,a l'échelle ou non, manufacturéexistant ou non.
Sur l'ancien forum, la catégorie "Miniatures" était bien étoffée et cette catégorie représentait l'ensemble.
Il est vrai que cela faisait beaucoup. Si l'on veut faire des sous-dossiers pour éclaircir le tout, je proposerais de les faires par échelles car il y en a quelques unes qui prédominent.
1/43; 1/50; 1/24 par exemple. Moi, je suis au 1/32 mais nous somment peu et il pourrait y avoir un quatrième sous dossier "Autres".
Pour la catégorie, nous pouvons garder "Miniature" qui veut dire représentation d'un objet en miniature.
Merci a Murielle d'avoir posé cette question et bonne réalisation de sa MAQUETTE Scania ;-))
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )

Re: catégorie miniature

Messagepar murielle » 29 Jan 2011, 22:11

merci à vous, les réponses au dessus sont celles que je pensais, c'est vrai que pour travailler sur nos maquettes de camion, pas besoin d'aller ailleurs, tu cherches des exemples réels, tu as tout et aussi de superbe conseil de la part des modélistes de ce forum, c'est un vrai plaisir de voir vos réalisations et de comparer avec du réel, c'est tout ce qui me plaît en autre sur ce forum, merci à vous tous de donner de votre temps pour la re-création de ce forum et aux membres pour la multitude de reportage dont mes préférés sont ceux sur les vielles photos et aussi sur la restauration et exposition de camion. :D
continuez ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
murielle
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 28 Jan 2011, 01:11
Localisation: caudebec les elbeuf

Re: catégorie miniature

Messagepar Ksimir » 29 Jan 2011, 22:53

Re....
A Murielle: Bien que "Vieux maquettiste", j'aimes a aller jeter un coup d'oeil sur les sites des amis du forum car on en apprend toujours. Et si tu vois un truc qui te plait mais que tu ne piges pas bien le comment faire, tu demandes et hop on t'explique. C'est pas beau tout ça ?
Ah, apres le Scania, sur l'ancien forum, tu as la conception / construction d'une fruehauf ... Mais chez Italiéri, il y en a une très belle ainsi qu'un frigo... Dommage qu'ils soient au 1/24 !
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )

Re: catégorie miniature

Messagepar murielle » 31 Jan 2011, 03:54

merci et je vais en reparler de tous cela sur ce forum, la remorque aussi je l'ai mais en ce moment je suis repartie sur les camion US de la WWII au 1/87 éme.
bravo à l'équipe du forum pour son travail sur la catégorie miniature.
;)
Avatar de l’utilisateur
murielle
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 28 Jan 2011, 01:11
Localisation: caudebec les elbeuf

Re: catégorie miniature

Messagepar PoidsLourds » 31 Jan 2011, 19:08

L'équipe du forum, c'est à dire moi-même vous remercie pour vos compliments chaleureux.
Que pensez-vous de ce qui suit?
A la place de Fabricants, Maquettes, Vos réalisation, nouveautés, ne vaut-il pas mieux diviser par échelles? Dans chaque rubrique actuelle il y a toutes les échelles...
Miniatures en catégorie, ça ne chahge pas, puis divisé en 1/23, 1/30, 1/43, 1/50, Autres.
Q' en pensez-vous?
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: catégorie miniature

Messagepar Ksimir » 31 Jan 2011, 20:22

Bonjour Eric,
Cela me parait excellent. Juste, si je puis " Pinailler ", 1/24, 1/32, 1/43; 1/50; 1/87; Autres. Les 1/32 et 1/87 peuvent etre placés dans "Autres" car ils ne sont pas nombreux. S'ils devenaient plus étoffés, il serait toujours temps de les séparer.
Pour les 1/23 et 1/30, je n'en ai pas connaissance a ce jour en PL mais je peux avoir des lacunes. :?
En tous cas, merci de cet intéret a nos commentaires. K
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )

Re: catégorie miniature

Messagepar lynx3434 » 01 Fév 2011, 02:53

Bonsoir,je me permets d'intervenir,pourquoi classer 1/32 et 1/87 dans autres,c'est un peu sectaire :!:
lynx3434
Canardeau
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2011, 22:51

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron