Laffly des pompiers de Grignan (Drôme)

Laffly des pompiers de Grignan (Drôme)

Messagepar Citrogreg » 30 Nov 2015, 21:03

Découvert à Taulignan ces jours-ci, petit village à quelques kilomètres de Grignan, non loin de chez moi :

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un Laffly ayant appartenu aux pompiers de Grignan.
Le même est conservé par l'amicale des pompiers de Dieulefit, village de la Drôme à l'est de Montélimar célèbre pour ses poteries.

Celui de Dieulefit :

Image

Image

Image

Image

Image



Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Laffly des pompiers de Grignan (Drôme)

Messagepar gipsy1961 » 05 Déc 2015, 23:52

Très beau reportage, merci!
Celui de Dieulefit est divin (si je puis me permettre...).
Celui de Taulignan, bien cuit, mais mériterait un avenir semblable à l'autre; rien que parce que c'est un Laffly et en plus pour le Delahaye 6 cylindres essence qui le mût.
Mais faudrait se "mouvoir" pour l'extirper de sa gangue végétale et envisager une coûteuse restauration.
Je ne suis pas un fan de "camions rouges", mais là on se doit de montrer du doigt celui ou ceux qui l'ont ainsi laissé se dégrader à l'air, du temps :pleur4:
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Laffly des pompiers de Grignan (Drôme)

Messagepar Citrogreg » 06 Déc 2015, 13:36

il va être sorti de là dans les prochains jours....
Je suis membre de l'association MSP (Mémoire sapeur pompier de l'Ardèche) et nous allons sortir ce Laffly.
Il doit servir de banque de pièces pour un autre...
Bon il n'y aura peut être pas beaucoup de pièces certes...

Moi aussi je ne comprends pas comment il a pu finir ainsi.
il avait été racheté (Ou donné?) à un paysan lors de sa réforme dans les années 70.
Forcément comme tout camion de pompiers actif il était en état....
Comment arriver à finir ainsi j'avoue avoir été perplexe également devant ce gâchis.



Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Laffly des pompiers de Grignan (Drôme)

Messagepar PoidsLourds » 21 Déc 2015, 23:48

ET oui il y a encore de magnifiques découvertes à faire...surtout dans le sud! :hello: :fleur1: :pompom: :pompom:
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30


Retourner vers Laffly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron