cinéma - demande d'infos

si vous n'avez pas trouvé ci-dessus votre rubrique, mettez ici votre sujet.

cinéma - demande d'infos

Messagepar darras » 07 Jan 2012, 20:45

Bonjour à tous,
Je ne suis pas camionneur mais scénariste.
J'écris en ce moment un film de cinéma dont quelques scènes se déroulent à l'intérieur d'une société de transport.
Or je n'ai moi-même jamais mis les pieds dans ce lieu - malheureusement !
J'aurais besoin de quelques infos de base sur le métier, en ce qui concerne le lien camionneur / société de transport.
J'imagine qu'on ne garde pas toujours son camion mais qu'on va régulièrement, après une mission, le garer dans une zone dédiée...
J'imagine aussi qu'on rend compte de sa mission à quelqu'un ? Et que cet personne peut alors vous donner une autre mission ?
En fait mon personnage n'est pas camionneur (même si un personnage secondaire l'est) mais travaille au sein de la société, derrière un bureau, en lien avec les camionneurs.
J'imagine que cette personne (dont j'ai du mal à définir le poste...) voit défiler un peu toute la journée des camionneurs, échangeant quelques mots avec eux, évoquant leur mission, etc.
Qu'en est-il dans la réalité ?
En fonction des réponses (si j'ai la chance d'en avoir !), je préciserai mes questions...
J'espère vraiment trouver ici de l'aide !
Salutations à tous !
Jean-Baptiste Delafon
darras
Canardeau
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2012, 20:33

Re: cinéma - demande d'infos

Messagepar gipsy1961 » 07 Jan 2012, 21:50

Je suis ni camionneur, ni entrepreneur, mais je vous conseil de regarder le feuilleton "La Route" sorti en DVD, je pense qu'il y a quelques choses à prendre et peut-être comparer ainsi ce qu'est devenu le métier maintenant avec son stress, ses impératifs financiers, la pression sur les prix, la concurrence etc. Bien amicalement, je termine toujours mes messages par: Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: cinéma - demande d'infos

Messagepar darras » 09 Jan 2012, 19:14

merci de votre conseil... mais pouvez-vous me donner un peu plus d'infos sur le DVD en question, je ne parviens pas à trouver de quoi il s'agit ? merci ! JB
darras
Canardeau
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2012, 20:33

Re: cinéma - demande d'infos

Messagepar Dieguerobert » 09 Jan 2012, 20:36

Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: cinéma - demande d'infos

Messagepar Veturiloj » 14 Jan 2012, 21:33

Il y a eu des films plus récents , il me semble , qui se passent dans le milieu des transporteurs routiers ? :?: . Par exemple dans "Elle est des nôtres" 2003, n'y avait-il pas des scènes dans une entreprise ? :?:
Veturiloj
Canard expert
 
Messages: 539
Inscription: 29 Jan 2011, 13:44
Localisation: Dijon

Re: cinéma - demande d'infos

Messagepar VinceP60 » 16 Jan 2012, 21:50

Salut à toi,
Alors pour le gas qui donne des missions au chauffeurs, (et non camionneur...) c'est un Exploitant... il donne les ordres de chargements à ses chauffeurs... pour son entreprise... ou celle de son patron si on préfére...
C'est l'Exploitant qui décide à tout moment ce que doit faire ses camions, chargement, déchargement... coupure... Le chauffeur se référe à son exploitant pour beaucoup de choses, et donne des infos sur l'avancement de sa mission... par tel... ou par satellite maintenant!
Voilà
:frime:
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron