Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

si vous n'avez pas trouvé ci-dessus votre rubrique, mettez ici votre sujet.

Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Patmalet » 26 Sep 2011, 19:01

Depuis le changement de serveur, le forum tourne au ralenti !
La pollution par des posts bidons venus "d'ailleurs" ne nous incitera pas à venir plus souvent ici.

Attendez vous la mort du forum pour réagir ?
Pourquoi dans les autres forums ces attaques échouent elles ? Peut être faudrait il faire comme eux !
Patmalet
Canard professeur
 
Messages: 130
Inscription: 29 Jan 2011, 12:52

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Deere Boy » 26 Sep 2011, 21:19

Peut-être parce que sur les autres forums, les inscriptions sont triées et pas systématiquement acceptées. C'est ainsi que nous fonctionnons, et nous n'avons que très rarement à nous plaindre de ce genre de parasites. Ils essaient, mais on les bloque. C'est sûr, c'est du boulot (pour info, nous recevons une dizaine de nouvelles demandes d'inscription tous les jours, tout confondu), mais nous sommes plusieurs à nous en occuper. Et, avec le temps, nous avons appris à reconnaître au premier coup d'oeil les demandes suspectes. Il existe des moyens pour refuser d'office les demandes selon les adresses de messagerie (principalement selon le pays d'émission.).

Pour le reste, il est vrai que ce nouveau forum est plutôt mort, on se demande ce que sont devenus les membres de l'ancien. Ils n'ont pas trouvé l'adresse suite au déménagement ? En tous cas, c'est bien dommage !
C'est dans les vieux pots (d'échappement) qu'on fait les meilleures soupes (apes) !!
Avatar de l’utilisateur
Deere Boy
Canard Balbutiant
 
Messages: 26
Inscription: 10 Fév 2011, 22:12
Localisation: Pays Rethélois (08)

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Dieguerobert » 26 Sep 2011, 21:47

Allez, soyez un peu plus positifs !... :gene: Presque 4000 messages (d'accord il y a 8 ou 10 spams en russe...) bientôt 320 membres, c'est plutôt pas mal pour avoir complètement déménagé le forum. :hello: C'est vrai que pas mal d'anciens n'ont pas suivi et que c'est plutôt calme, mais il suffit de poster comme avant pour donner envie de suivre à ceux qui sont présents et muets et aussi de rejoindre à ceux qui sont hésitants. :frime: Personnellement, j'avais un peu peur mais je trouve que dans le fond c'est pas mal et qu'on commence à peine à s'habituer, alors courage !... :super:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar unimog » 27 Sep 2011, 10:31

et les messages de pub écrits en russe arrivent à passer... :taré1:
unimog
Canard professeur
 
Messages: 278
Inscription: 30 Jan 2011, 11:43

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Dieguerobert » 27 Sep 2011, 12:43

Il faut croire que oui puisqu'ils sont là, c'est certainement du spam automatique qui arrose une multitude d'adresses et notre forum ne doit pas être configuré pour le refuser, un réglage à faire... ;) En attendant il suffit de faire le ménage et de virer ces posts au fur et à mesure :merci:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Patmalet » 27 Sep 2011, 14:47

La crainte est de choper des cochonneries en affichant ces pages.
Avec le traducteur gogole, ces messages sont traduisibles. J'ai essayé, des fois que ce soient des trucs intéressants venant de collègues Russes. Que nenni, pub de merde !
C'est pour celà que ça me gêne.
ma foi, moi cke j'en dis...
Patmalet
Canard professeur
 
Messages: 130
Inscription: 29 Jan 2011, 12:52

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar enzo67 » 07 Juil 2012, 09:54

Deere Boy a écrit:Peut-être parce que sur les autres forums, les inscriptions sont triées et pas systématiquement acceptées. C'est ainsi que nous fonctionnons, et nous n'avons que très rarement à nous plaindre de ce genre de parasites. Ils essaient, mais on les bloque. C'est sûr, c'est du boulot (pour info, nous recevons une dizaine de nouvelles demandes d'inscription tous les jours, tout confondu), mais nous sommes plusieurs à nous en occuper. Et, avec le temps, nous avons appris à reconnaître au premier coup d'oeil les demandes suspectes. Il existe des moyens pour refuser d'office les demandes selon les adresses de messagerie (principalement selon le pays d'émission.).


Et encore, vous avez de la chance. Sur http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/ c'est 40 vendeurs de v.....a de contrefaçon que j'élimine par jour... :rougefaché:
J'aime aussi les autocars : http://autocarsanciensdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
enzo67
Canard Balbutiant
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2011, 00:01

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Patmalet » 07 Juil 2012, 18:21

Bien vu Enzo la ch'tite pub au passage.
Sympa ce forum !

Ah les Chaussons de mon enfance...
Patmalet
Canard professeur
 
Messages: 130
Inscription: 29 Jan 2011, 12:52

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar PoidsLourds » 11 Jan 2013, 18:24

En premier:
    Une invasion importante de messages en provenance de Russie a été bloquée en 2012
Le forum à passé une période calme avant l'attaque récente. Ma réplique:
    8 adresses IP bloquées
En second:
comme le dit Deere Boy, nous sommes plusieurs à nous en occuper. Je vous rappel ou vous informe que je suis:
- seul à m'occuper du site du Camion Club de France que j'ai crée suite à ma proposition
- seul à m'occuper de son forum, ici présent, que j'ai également créé, également suite à ma proposition.

Les "SPASMES" comme je les nomme et qui arrivent automatiquement, sont éjectés, certes pas toujours aussi rapidement que les inscrits le souhaitent.

Le forum du Camion Club de France continue dans sa 2ième version, la première ayant disparue dans la tourmente d' Aceboard.

Bonne continuation à vous qui faites vivre votre forum !
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Quand réagirez vous à la pollution du forum ?

Messagepar Dieguerobert » 11 Jan 2013, 22:11

Et au passage de grands merci pour les trois ou quatre nettoyages successifs de ces derniers jours !... :super:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron