Il y a 10 ans, tragedie de Loriol (Drôme)

si vous n'avez pas trouvé ci-dessus votre rubrique, mettez ici votre sujet.

Il y a 10 ans, tragedie de Loriol (Drôme)

Messagepar Citrogreg » 29 Nov 2012, 23:06

Aujourd'hui a eu lieu la commémoration de l'accident de Loriol où 5 collègues du département sont décedés il y a 10 ans jour pour jour.

Celle ci a eu lieu devant la stèle, érigée au péage de Loriol, sur l'autoroute A7.
Ce péage a été fermé quelques heures cette aprés midi...


Pour rappel, dans le Dauphnié Liberé aujourd'hui :

Image

Image

Image


Me concernant, étant à 25 kms environ de Loriol, et du même département, je connaissais bien quelques unes des victimes pour avoir soit travaillé ensemble, soit effectué des stages ensembles.
Il m'a bien fallut 5 grosses années pour pouvoir franchir ce pont sur la Drôme sans avoir une larme.
C'était plus fort que tout, 1000 m avant le pont, je commençais à y penser, et en passant dessus, à la vue des glissières de sécurité par dessus lesquelles deux pompiers étaient passés (Un jamais retrouvé, l'autre seulement blessé, voir l'article) c'était trop fort, chaque fois je pleurais.
Je dis 5 ans, peut être 6, 7 je ne sais pas... Longtemps.
Ce soir, cette aprés midi, l'emotion est trop forte.
A l'instant présent, le clavier et l'écran deviennent flous... :oops:
Fort à parier que la prochaine traversée du pont sur la rivière Drôme va être dur et plein d'émotions.


Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Il y a 10 ans, tragedie de Loriol (Drôme)

Messagepar Dieguerobert » 30 Nov 2012, 13:19

J'ai eu bien souvent l'occasion sous un autre uniforme de travailler avec les Pompiers de plusieurs départements et même si ça n'arrive pas souvent, à chaque fois que je passe à cet endroit, je ne peux éviter de penser à ce drame ... alors ta réaction est bien naturelle.
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron