par Citrogreg » 15 Oct 2012, 22:14
Je te confirme des fois c'est trés trés impressionant!!!!
Qu'on soit à côté en tant que moniteur, ou au volant, parfois faut avoir confiance!
Evoluer en devers de 30% (17°) je te promet que c'est impressionant! Surtout selon les lieux... (Quand rien ne retiendra le véhicule s'il verse...)
Descendre ou monter une pente à 50% en continu (voir même 100% si < longueur empatement) sur une dalle rocheuse ça aussi c'est non seulement inpressionant mais surtout trés technique!
En effet, en montée, il faut être en haut de la zone verte du compte tours afin de pouvoir "lâcher" un peu si ça patine afin de retrouver l'adherance.
En descente au contraire, il faut se maintenir en bas d ela zone verte et si ça perd de l'adherance, donc commence à glisser il ne faut surtout pas freiner!!!! Au contraire, si on était sur la ralentisseur, faut le lâcher, si ça ne suffit pas il faut accelerer en douceur pour retrouver l'adherance puis ralentir ensuite.
Facile à dire, mais il faut beaucoup d'experience pour maitriser celà!
Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...