Conducteur de train

Vos loufoqueries en toute courtoisie, hihihihi !!!!

Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 23 Déc 2012, 18:46

Un conducteur de train, de lignes régionales, discute avec des collègues; l'un dit : << l'autre jour au Km .. j'ai vu un immense chevreuil mâle, belle bête!>> :geek:
L'autre dit:- Et qu'as-tu fait?
Ben rien, j'aurais été trop content de le choper et j'aurais appeler un pôte chasseur pour le lever... :pleur4:
Un suivant ajoute : << Moi à peu près au même endroit, l'autre soir j'ai vu des jeunes chevreuils, ils étaient jolis avec leurs culs blancs.>>
La même question revient, donc qu'as-tu fait?
-J'ai sauté sur le frein électrique*, je voulais les épargner! :ange:
Ah toi tu "sautes" sur le frein électrique? Demandent, en coeur, les collègues surpris. :taré1:
Oui, la Légion saute sur Colvésis, moi je saute sur le frein électrique! :langue2:

Histoire vraie. Salut.
* Frein réhostatique autonome, agissant par les moteurs qui deviennent dynamos et ralentissent ainsi le convoi en dissipant l'énergie produite dans des résistances embarquées.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar Citrogreg » 26 Déc 2012, 23:39

Et?

J'avoue ne pas comprendre...

Pourtant je sais ce qu'est un frein éléctrique de train, je conduis des autorails touristiques et suis passioné de train en général, surtout diesel et vapeur.

Je reviens à ton texte, je ne comprends pas le sens.
Il faut rire? Où? Je suis peut être stupide, mais là franchement je ne comprends pas s'il y a une subtilité qui m'échappe ou autre.
(Sans aucune animosité ou moquerie de ma part, serieusement, je ne pige pas c'est tout)



Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 27 Déc 2012, 14:00

Salut,
Oui, c'est juste le verbe "sauter" au lieu d'actionner...
L'autre côté, c'est que l'un cherche la viande et l'autre préserve la faune.
Peut-être aurais-je dû raconter cette anecdote sur un site de train, mais ici il y a de la place pour les blagues.
A bientôt.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar Citrogreg » 27 Déc 2012, 16:20

Et Colvesis c'est qui? Ou quoi?

Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Conducteur de train

Messagepar Dieguerobert » 27 Déc 2012, 17:40

Non, là tu exagères un petit peu, autant moi non plus je n'ai pas trouvé où était le côté drôle de la blague, mais quand même Kolvezy ..... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi :super:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 28 Déc 2012, 12:13

Merci Dieguerobert,
L'orthographe n' était pas juste, pour moi c'était surtout le titre du film, mainte fois programmé à la télé:
<<La Légion saute sur Kolwezy>>
Pardon, je dirais que ma blague était "pour les initiés". Elle a eu l'avantage de faire rire les participants du jour, parceque vécue à chaud, l'effet est plus direct et le jeu de mots (ou l'allusion) plus évident. :|
On fera mieux la prochaine fois.
Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar Citrogreg » 30 Déc 2012, 15:43

Non non je n'exagère pas.

Je ne regarde pratiquement jamais la télé!!!!
Je ne connais aucun nom d'acteur de cinéma quasiment...

Lorsqu'il ya eu la dernière coupe du monde de foot je l'ai apprit en entendant les collègues au boulot, c'était les quart de finale!!!!!!!!!!!

Ce jour là mes collègues de boulot ne l'oublirons jamais! Je suis passé pour un boulet!





Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...
Citrogreg
Canard professeur
 
Messages: 150
Inscription: 12 Mai 2011, 02:29

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 31 Déc 2012, 14:48

Salut, et je te rassure tu n'es pas le seul...
Un jour, deux collègues réparaient un véhicule, eux à l'intérieur et moi j'étais dessous. Ils allaient de leurs commentaires sportifs:<< - Ah, ces c***, à la 28 ème minutes, manque de bol, ils auraient pu marquer >> Etc...
Et moi de leur dire: <<Vous, avec votre foot; je leur aurais donné un ballon à chacun et le match aurait été vite réglé!>>
En coeur ils me répondirent: <<- Tu as raison, surtout que c'était du hockey sur glace!!! >> :pleur4:
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train, nouvelle histoire.

Messagepar gipsy1961 » 23 Fév 2013, 02:22

Histoire vraie.
Une jeune fille rentre tard dans la nuit, parc sa voiture au milieu de la cour, devant la maison familiale.
La mère se lève et décide d'aller chercher pain frais et croissants pour toute la famille.
Voyant qu'elle doit déplacer la voiture de sa fille pour prendre la sienne, elle décide d'emprunter le véhicule, récent, de la jeune.
Elle se rend chez son boulanger, gare la voiture devant sur un petite place et laisse l'auto ouverte et les clés au contact.
Après ses achats, elle devise encore avec la boulangère. Pendant ce temps, quatre messieurs débarquent d'une voiture de même couleur mais d'un standing plus classe. Ils rentrent dans l'établissement et souhaitent consommer dans la partie bar de l'établissement, situé à l'arrière.
La femme sort, monte dans l'auto qu'elle croit appartenir à sa fille et prend encore une habitante du village "en stop", afin de la déposer au plus près de son habitation. Cette personne s'émerveille d'une si belle auto et la mère précise que c'est celle de sa fille.
Plus tard, la jeune demoiselle se lève à son tour et questionne à qui appartient la voiture qui est dans la cour?
Mais c'est la tienne ma chérie! Non Maman, la mienne est plus petite et de marque française, rétorque-t-elle.
La mère prend les commandes de la voiture de marque et retourne à la boulangerie. La maréchaussée est là; les quatre hommes sont furax. Ils voient, avec bonheur, réapparaître leur bien.
Les gendarmes n'enregistrèrent pas la plainte de vol, par contre ils verbalisèrent les conducteurs respectifs pour le fait d'avoir laissé les voitures ouvertes avec clés au contact!
Histoire suisse, très proche de la frontière... :mdr3:
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar Sterne » 23 Fév 2013, 19:58

Bon ya pas de quiou splier en deux ou ds'rouler par terre :mdr3:
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Suivante

Retourner vers 0n s'defoule on sl'lache on rigole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron