Conducteur de train

Vos loufoqueries en toute courtoisie, hihihihi !!!!

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 20 Avr 2017, 21:59

J'avais un chef, au chemin de fer, qui avec le temps était devenu un ami.
Il est malheureusement parti trop vite...
Son nom était GAUJOUR, dit Mimi.
Quand il arrivait dans une gare, il y rentrait et lançait un grand : <<BONJOUR >> bien fort (ce qui est normal).
Et la réponse ne tardait pas, mais pas sous la forme d'un <<Salut Mimi>>par exemple, mais par :
-Gaujour, gaujour! De la part des collègues présents.
Ce qui l'amusait à chaque fois...
Histoire vraie.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 18 Sep 2017, 23:45

Un petit garçon est en vacances chez ses grands-parents.
Comme le grand-papa aime bien les trains, ils vont faire un tour en Suisse avec une carte journalière qui leur permet d’emprunter plusieurs lignes.
Ils prennent ensemble un petit chemin de fer du genre des chemin de fer de Provence ou tramway de Mt Blanc.
-Des voyageurs sont déjà installés dans le train, ils montent dans l’automotrice, il reste une minute avant le départ.
Une grosse moto vrombit sur la place de la gare, un gars habillé en uniforme des chemins de fer en descend, il parque la moto sur sa béquille, monte dans le train en gardant son casque sur la tête et s’installe aux manettes dans la cabine; non sans avoir fait, auparavant, un signe de la main au chef de gare.
Celui-ci met de suite le signal au vert et le convoi démarre.
Le soir la grand-maman demande si la ballade fut intéressante et ce qu’il a vu de remarquable?
L’enfant répond:
<< On a pris un très petit train et c’était même un Daft Punk qui conduisait! >>
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Conducteur de train

Messagepar gipsy1961 » 12 Mai 2018, 22:55

Un jeune homme se présente pour le recrutement en vue de sa période de service militaire.
Le gradé présent lui demande ce qu'il fait dans la vie?
-Je travaille pour le cinéma, je suis attaché à des producteurs de films, répond-il fièrement...
Très bien vous irez au service militaire du chemin de fer!
-Mais je ne connais rien aux trains, qu'y ferai-je?
Vous serez dans une gare, au bout du quai et quand le train rentrera en gare, vous crierez COUPEZ! :-/
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Précédente

Retourner vers 0n s'defoule on sl'lache on rigole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité