matériel T P

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 29 Juil 2015, 19:25

Toujours à Gatey, non loin de Dole...
Très français, le rouleau ALBARET de 12 tonnes, avec son moteur Vendoeuvre 3 cyl diésel, bien préservé:
Image
Et aussi ce petit chargeur BENOTO, avec son moteur CLM (licence Junker) monocylindre. Fallait pas étendre le bras pour indiquer sa direction en même temps qu'on descendait la benne, l'engin se transformait en guillotine:
Image
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar Sterne » 02 Oct 2015, 12:10

Salut
si tu as des photos 'intérieur' avant ou arrière ou autre, tu peux les envoyer au Camion Club de France ils ouvriront certainement une page par tracteur car ça leur manque dans la rubrique: http://camionclubdefrance.a.free.fr/agricole_tp.php
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 188
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 07 Fév 2016, 12:17

Si vous connaissez déjà l'Opel Blitz présenté, la photo se situe dans les emprises d'un entrepreneur TP qui a eu l'idée d'ériger sa première grue datant de 1952 comme emblème de la société. Entièrement repeinte elle trône là devant le bâtiment administratif.
Elle est équipée d'un moteur électrique, mais on pouvait aussi choisir la version à essence avec un petit moteur monocylindre de 5 cv, un Bernard par exemple.
Image
La rotation se faisait par le bief de la manivelle, un levier: << Lever-Baisser>> et un frein de tambour pour le câble.
Image
Nous sommes à CH 1470 Estavayer Le Lac.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar Sterne » 12 Fév 2016, 17:35

:geek: Coucou, mais c'est ton Opel Blitz devant la grue! Celui que tu nous a tres brièvement présenté dans ce forum!!
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 188
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 12 Fév 2016, 23:47

Si seulement c'était le mien...
Ils appartient à deux collectionneurs de voitures anciennes. Comme nous collaborons quelques fois, ils me le prêtent lorsque j'ai des transports à effectuer.
J'ai trouvé sympa de le présenter au pied de cette grue, car ils sont de la même génération et auraient pu travailler côte à côte. La grue étant de 1952
et le Blitz de 57'
Merci pour ton comm, Sterne. :hello:
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 25 Mar 2016, 19:01

De construction autrichienne, cette pelle-rétro est une Orenstein et Koppel.
C'est le petit modèle de la gamme, je n'ai pas trouvé sa plaque d'origine.
Image
-Elle ne doit plus servir depuis longtemps, à voir l'huile qui a fuit dessous.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar GLM » 24 Avr 2016, 10:44

Chargeur Cat et Volvo :
Image

Un petit Clark :
Image

Un rouleau Albaret :
Image

Un Richier :
Image

Un Muir Hill :
Image
GLM
Canard adulte
 
Messages: 54
Inscription: 25 Fév 2014, 21:48

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 25 Avr 2016, 23:48

-Très rare le Muir-Hill, surtout par chez nous!
Par contre ce n'est pas un rouleau Albaret (le 353), mais un compacteur, regardes il est monté sur des pneumatiques.
Sûrement un des premier modèle, rare aussi...
Dans tous les cas merci pour les photos.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar GLM » 27 Avr 2016, 10:10

Autant pour moi.

Le Muir Hill, oui, il y en a un dans C.U de ce mois ci.
GLM
Canard adulte
 
Messages: 54
Inscription: 25 Fév 2014, 21:48

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 13 Mai 2016, 21:44

Un rouleau d'origine allemande, érigé en monument, en Suisse et qui vient d'être repeint...
Image
Image
Par contre il ne reprendra pas du service, car très abîmé par endroit!
C'est un KAELBLE, de 10-12 tonnes, son moteur 2 cyl diésel fournissait env 35 cv. Pour le mettre en route, il fallait faire tourner à une certaine vitesse un volant d'inertie, grâce à deux manivelles; puis on crabotait le moteur et il démarrait si on n'avait pas oublié de décompresser, ni d'actionner le manette de la sur-alimentation en fuel.
Les 35 cv suffisait, tout juste, pour entraîner la piocheuse (ou ouvre-route) sur l'arrière droit du rouleau.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 511
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Album photos gargantuesque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron