matériel T P

matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 17 Mar 2011, 16:48

En France, malgrès la diversité des engins employés, peu de machines britanniques ont oeuvrés par rapports à du matériel plus connu :
Image
Dumper: Aveling-Barford, vraisemblablement de type SR, de 1960, moteur Leyland de 128 cv, la charge est de 10 T
Garé pendant 2 ans, maintenant il est réparé (freins), il tourne chez un marchant de terreaux.
Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar Veturiloj » 19 Mar 2011, 14:04

Oui, il y avait quelques importateurs qui ont fait un peu de publicité dans les années 60-70.
Veturiloj
Canard expert
 
Messages: 539
Inscription: 29 Jan 2011, 13:44
Localisation: Dijon

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 20 Mar 2011, 18:13

Petite pelle à câbles allemande:
Image
FUCHS,de 1963, moteur DEUTZ 2 cyl 30 cv. Certaines avaient des moteurs HATZ.
Celle-ci travaille chez un ancien ferrailleur; mais là, elle a repris du service avec sa benne preneuse. Les quatre treuils sont en service, celui qui actionne la flèche est particulièrement lent à cause du moufflage. Souvent les conducteurs bloquaient la commande puis oubliaient et la flèche allait au delà de la verticale. La casse est alors garantie :rougefaché: . Beaucoup ont fini leur carrière ainsi, on le déplore; la casse de la couronne de rotation était une autre faiblesse de ce type de machines, courantes sur les petits chantiers chez nous.Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 10 Avr 2011, 13:53

Camion grue
Image
Image[url=http://www.casimages.com/img.php?
Voici un LINK-BELT américains, en superbe état. Appartenant à une entreprise tessinoise, il est régulièrement utilisé pour poser des palplanches grace à l'adjonction d'une "sonnette" vibrante moderne; sa flèche est impressionnante. Sur divers site, j'ai trouvé des véhicules semblables mais en configuration 4x8 et non 4x6 comme sur la photo. Ses moteurs son un 6 cyl GM sur le porteur (avec boîte Clark) et un 4 cyl mais de marque inconnue pour la grue. Pas de plaques de constructeur apparentes, le chassis est marqué "L-B". Je vais essayer d'obtenir des renseignements supplémentaires...
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar le camionneur29 » 11 Avr 2011, 01:14

on dit 6x4 et non 4x6....
Je ne connais pas beaucoup d'engin qui ont 4roues en tout dont 6 motrices! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 12 Avr 2011, 00:00

Voilà ce que c'est que de venir du monde des trains; on dit, chez nous, une " 4/6 " lorsqu'une locomotive a 4 essieux moteurs sur 6...
Lécheur est tubaine, veuillez me crayonner disait Roland Magdane. :modo: Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar Dieguerobert » 12 Avr 2011, 10:48

Pas grave, nous on avait compris :super:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: matériel T P

Messagepar Patmalet » 12 Avr 2011, 15:05

Donc ta grue, c'est une 030 ou une 130 ?
Patmalet
Canard professeur
 
Messages: 130
Inscription: 29 Jan 2011, 12:52

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 14 Avr 2011, 15:20

Non c'est une 120, un essieu porteur, 2 essieux moteur et pas de porteur supplémentaire. Bien joué, y a des connaisseurs!
Si vous voulez voir rouler des locos vapeur 030, 130, 031 etc, rendez-vous peut-être pour le 45 ème anniversaire de l'AMTP, à Pithiviers, les 18 et 19 juin 2011. C'est en voie de 60 et dans le 45. Au terminus ,il y a un parking où l'on peut présenter des véhicules anciens. Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: matériel T P

Messagepar gipsy1961 » 02 Déc 2012, 20:08

La suite pour ceux qui aiment ces mécaniques anciennes:
Image
Un Trackson, ancêtre du chargeur à chenilles, tout avec des câbles, génial l'invention...
Image
Un bonne Ruston-Bucyrus de 30 tonnes, avec un équipement pelle-butte, un régal à regarder travailler et le conducteur avait un style digne de la machine, salopette, grande moustache et grosses godasses et presque son âge. Dommage que la rencontre avait lieu près de Zurich, les échanges linguistiques étaient pas facile.
A bientôt pour la suite...
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Suivante

Retourner vers Album photos gargantuesque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités