Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Messagepar Un Canard Givré » 02 Oct 2011, 00:08

BONJOUR,

çà fait un bon moment que nous ne nous sommes pas contactés.

Et pour cause, j'ai pratiquement passé tout le mois d’août et de septembre sur le camion. En effet, j'ai démonté une grande partie des éléments et j'ai procédé à une inspection minutieuse de tous les éléments et pièces: ce n'est pas sur le bord de la route que je vais me mettre à faire des réparations ou des dépannages.

1.200 kilomètres, c'est long surtout qu'il y a une montée à prévoir, celle du Col de la Schlucht.

Je suis à 22 jours du départ officiel du périple, toujours prévu le 21 octobre de Nieuwport (Belgique).

Indépendamment de ce message, j'ai contacté par message personnel chacun de nous tous qui sont plus ou moins concernés par ce périple (accueil, hébergement, animation, accompagnement).

pour ceux qui découvrent ce projet, je leur conseille le lien suivant : http://parcoursdufront1917.wordpress.com/

Si après la lecture de ce blog, des personnes auraient envie soit de voir le camion, soit de l'accompagner sur tel ou tel parcours, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Au plaisir
Dominique
Un Canard Givré
Membre CCF
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2011, 23:57

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Messagepar unimog » 02 Oct 2011, 10:17

belle initiative que celle-ci, bravo !
à la lecture de ton blog, (je regrette le manque de photo du camion), je me demands comment va se passer le trajet sur routes ouvertes à 30 km/h maxi... cela va sacrément perturber la circulation sur les petites routes que tu vas emprunter.
En tout cas, il me tarde de voir le futur reportage photo de cet évenement, et le départ est pour dans 2 semaines seulement !
unimog
Canard professeur
 
Messages: 278
Inscription: 30 Jan 2011, 11:43

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Messagepar Un Canard Givré » 02 Oct 2011, 20:18

Bonjour,
je ne me fais pas trop de soucis
1 - j'utilise au maximum les voies départementales là où les circulations seront les moins denses.
2 - est-ce qu'on râle après un tracteur qui roule à 30 à l'heure ? ? ? si oui, c'est que le pôvre est un stressé. mon stress sera de faire 1.200 kilomètres. et ce n'est pas gagné d'avance.
3 - je verrais bien si derrière le camion il y a un bouchon de 10 kilomètres, là je commencerais à me mettre sur le côté droit de la route pour laisser passer le bouchon. :ange: :ange:

a bientôt
Au plaisir

Dominique
Un Canard Givré
Membre CCF
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2011, 23:57


Retourner vers Manifestations Sorties Expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron