Appel de recherches de camions à bandages

Appel de recherches de camions à bandages

Messagepar Un Canard Givré » 30 Oct 2014, 02:35

BONJOUR à vous tous,

Je suis propriétaire d’un camion à bandages De Dion-Bouton de 1917.
En octobre – novembre 2011, j’ai fait le parcours avec ce camion de Nieuport (Belgique) à Verdun soit plus de 800 kilomètres en 3 semaines.

Grâce à l’expérience acquise sur les routes, j’ai un projet pour juin 2016 : commémorer le Centenaire de la Voie Sacrée, cette route mythique qui va de Bar-le-Duc à Verdun.

Concrètement, il s’agit de constituer un convoi d’une vingtaine de camions à bandages de la Grande Guerre, complété de véhicules représentatifs de cette époque (ambulances, véhicules d’État-Major, de liaison, de motos, …) qui feront une partie du parcours du Front.
Ils partiront de Noyon - Compiègne (Oise) pour rejoindre Bar-le-Duc avec, au final, le trajet de la Voie Sacrée aller – retour en juin 2016, sur 2 semaines, en roulant un jour sur deux.

Actuellement, j’ai une douzaine de camions à bandages inscrits sur les listes de participants.

Étant à la moitié de mon objectif, je vous lance un appel pour me faire savoir si vous-mêmes ou dans vos relations connaissez un camion de la grande Guerre (restauré, roulant, en cours de restauration ou non restauré), non seulement en France, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse ou Italie.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires soit sur le projet du Centenaire de la Voie Sacrée, soit sur les camions anciens, n’hésitez pas à me contacter sur camion1418@gmail.com

A Bientôt
Au plaisir
Dominique

Et pour finir, voyez mon blog : http://parcoursdufront1917.wordpress.com/
Un Canard Givré
Membre CCF
 
Messages: 15
Inscription: 01 Oct 2011, 23:57

Retourner vers Manifestations Sorties Expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron