Moulin de Chiblins

Moulin de Chiblins

Messagepar gipsy1961 » 28 Juil 2013, 20:47

Bonjour,
Le moulin de Chiblins se trouve en Suisse à 25 Km de Genève et 10 Km de Divonne, donc pas loin de la frontière...
C'est un musée dédié au machinisme agricole et le thème de la fête annuelle: le salon des tracteurs anciens.
S'il y en a qui sont quelques peu attirés par ces machines des années 20 à 80 (dirons-nous), je me permets de faire un peu de pub et de vous demander de réserver les 17 et 18 août pour nous rendre visite, peut-être avec un poids lourd ancien (le samedi) ou un utilitaire au passage, vous serez les super bienvenus!
Pardons, oui c'est de l'agricole, mais je n'ai rien de mieux à vous annoncer; mais je vous assure qu'on peut y faire d'agréable découverte, tant au point de vues des gens qui restaurent ces vieux tracteurs que des bénévoles qui animent ce musée, ainsi que des métiers d'autrefois.
A bientôt, peut-être sur place...
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Moulin de Chiblins

Messagepar gipsy1961 » 17 Aoû 2013, 13:19

Pour moi, l'expo, ce sera <<sur les plots>>. 3 secondes d'inattention à mon hangar l'autre jour et un moteur qui se rebelle en se renversant... :snif:
Clac! Le gros orteil gauche cassé. Et je m'en tire bien, s'aurait pu être la jambe.
Grâce à un ami, collectionneur aussi, je présenterai ma Gipsy le dimanche, il me l'emmène sur une remorque derrière un gros 4X4.
Même s'il n'est pas forumiste ici, je le remercie quand-même. :super:
J'espère donc pouvoir vous mettre quelques photos, s'il y a du P L.voir du T.P. ancien. On ne sait jamais. :naah:
Salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Moulin de Chiblins

Messagepar gipsy1961 » 28 Aoû 2013, 21:43

Grâce à un ami qui exposait lors de cette rencontre, j'ai pu y participer le dimanche:
Image
Je sais qu'il y a des amateurs d'Unimog, en voici un complètement refait et utilisé régulièrement par un particulier.
A bientôt, salut.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07


Retourner vers Manifestations Sorties Expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités