Samedi 8h traversée de Montélimar :

Levé à 5h15, départ pour moi et mon camion plateau à 6h jusqu'à Privas en Ardèche à 50kms.
Sur mon plateau j'ai chargé un Dodge, puis l'association "Mémoire sapeurs pompiers de l'Ardèche" et moi même avons prit la route.
Le jour s'est levé en arrivant à Montélimar.
3 camions par la route, deux sur porte-char, un sur mon plateau.
Quelques photos de cette journée :
Le Citroën T46 :

Echelle 30m sur chassis Mercedes :
D'origine Allemande la ville de la Voulte sur Rhône l'avait acheté d'occasion.
Réformée il y a peu, l'assoc Ardéchoise en a hérité.

Le Dodge que j'ai chargé sur mon camion :
Il roule trés bien, c'était juste une question de consommation, tout comme ceux chargés sur le porte-chars.

L'ancienne moto-pompe de mon centre (Donzère) dont j'ai assuré la sauvegarde il y a une 15 aines d'années :

Voilà pourquoi j'y tenais

:

Des connaissances trés proches (mon PY 700 et le T55 dont j'assure la maintenance et de le faire rouler de temps en temps) :

Un Berliet GCK ancienne cellule chimique de l'Isère :

Berliet GLC echelle 30m à restaurer :

Une vue d'ensemble du parc de la chocolaterie de Donzère (Chocolaterie centenaire qui a cessé toute production en 1979, reconverti en salle des fêtes et nombreux locaux associatifs, bureaux entreprises...) :

La buvette prés de l'ancienne échelle de Pierrelatte réformée il ya trés peu, sauvegardée par l'association Dromoise "ASPIRO" :

La cabine spartiate du Renault Gallion ancienement camion feux de forêt de Charols (Drôme Provençale) :

Une supebe jeep recement restaurée par "ASPIRO". Cette jeep était stockée depuis des années à Nyons, la sous prefecture de la Drôme, au centre de secours, dehors sous un bâche :

La pompe à bras d'un autre temps!
Le but du jeu consistait à pomper le plus vite possible et donc de faire porter le jet d'eau de la lance posé en haut de la vielle échelle en bois le plus loin possible... Dur :

Un atelier de manipulation des extincteurs a permit aux grands et moins grand d'apprendre :

Une moto-pompe motorisée par un moteur qui m'est inconnu :

Et là une autre motorisée par un moteur de Renault Frégate :

Une démonstration de canon à eau 1000 l/min sur un camion feux de forêt de marque Brimont.
Ces camions ont un chassis articulé permettant des croisements d eponts importants.
Ils sont munis au choix de deux ou quatre roues directrices, les arrières pouvant être fixes, paralèlles ou opposées aux roues avant :

Au premier plan un camion feux de forêt Renault Saviem :

C'est l'heure d'amener ma fille à l'école...
La suite plus tard
Greg.
Belphegor PY700 Guinard, Belphegor NY530 porte voiture, U23, HY, Traction, ID, DS, SM, GS birotor, CX 2400, CX prestige, CX GTI turbo...