Chronotachygraphe

Modérateur: Castor68

Chronotachygraphe

Messagepar florent » 27 Fév 2012, 18:43

Bonjour

J'ai lu avec intéret le sujet :
http://forum.aceboard.net/12980-1233-23 ... graphe.htm

Néanmoins, j'aimerai avoir votre confirmaton de bonne compréhension ;

Je possède un camion de 12.3T de PTAC, que j'utilise à des fins privées, je suis un particulier.
Mon camion a une CG normale, bien qu'il date de 1975

Suis je dans l'obligation d'avoir un chronotachygraphe (il est déja en place) et donc de le faire contrôler tous les 2 ans ?

La mention 'véhicules commerciaux, qui ont un caractère historique' se comprend elle uniquement pour le Cartes Grises Collection ?

Merci d'avance
Florent
florent
Canardeau
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2012, 18:36

Re: Chronotachygraphe

Messagepar Mr P4 » 28 Fév 2012, 00:17

Cette ligne d'exemption sert justement à la CG collection, en laissant libre choix à chaque état de gérer les véhicules "historiques" comme il l'entend.

Donc pour moi il te faut le tachy et la visite, comme moi avec le porte char, mon seul PL en normale.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Chronotachygraphe

Messagepar VinceP60 » 29 Fév 2012, 02:13

Salut
Je ne sais pas si cela a changé ... mais tu n'es pas obligé d'avoir la visite du chrono tant que tu n'utilise pas ton véhicule a des fins commerciales...
:]
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous

Re: Chronotachygraphe

Messagepar Mr P4 » 01 Mar 2012, 04:13

Hum non ca c'est fini depuis un bail, je m'en suis rendu compte il ya peu!!

Et de manière général si vous avez un tachy mais que vous n'avez pas obligation de l'utiliser, retirez le!
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Chronotachygraphe

Messagepar florent » 01 Mar 2012, 15:30

Bonjour,

On peut peut être sortir le décret de 1985 ...les autorités ne sont peut etre pas bien au courant des "dernières" modifs ?!

Avez vous une idées des sanctions encourues en cas de contrôle ? Je ne suis pas arrivé à trouver sur internet.

MErci à bientot
florent
Canardeau
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2012, 18:36

Re: Chronotachygraphe

Messagepar Mr P4 » 03 Mar 2012, 04:12

Hum... justement le sujet revient régulièrement avec un ami, sur un controle ca peut passer ou pas, je crois qu'en effet ce peut être un casse tête pour le controleur s'il n'est pas bien au faite des textes, mais c'est plutôt en cas de gros souci, tu ne manquera pas qu'on te foute dans la merde pour ca! alors que pour nous atteindre 4h30 de conduite du camion d'un seul bout c'est peu courant!!

Bref moi hier visite tachy et CT, je fais mon disque et pis voila, ce qui en soit est en passe de devenir un geste "de l'ancien temps"! :hehe:
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité