Un lien vient de m'amener sur ce forum.
Je viens de lire avec beauoup d'intérêt, et aussi beaucoup de déception, ce sujet, que j'avais d'ailleurs ouvert sur un autre forum, suite à la même mésaventure arrivée à un ami.(amende de + de 1000 euros pour absence de TSVR, il faut aller au tribunal et prouver que le camion n'a roulé que quelquefois pendant cette période rétroactive, et la sanction peut-être diminuée)
Il ne m'est pas possible de rester muet après avoir lu les bêtises (je suis poli) écrites par des gens supposés être censés et supposés savoir lire. Il ne faut pas tourner autour du pot: les camions de collection ne sont pas éxonérés de la TSVR.
La FFVE connait ce problème depuis des années, mais aurait estimé qu'il valait mieux faire le mort, car le risque de se faire verbaliser n'est pas grand. C'était une réponse verbale très responsable.
Lire les inepties (pour être poli) qu'écrit le modo, ne me font pas regretter de ne plus fréquenter ce forum.
Et quand on se trompe, il faut le reconnaitre et s'excuser Monsieur, c'est la moindre des politesses.
Je n'en tire qu'une seule conclusion:
Le CCF et la FFVE se moquent de nous. Soit,ils sont incompétents, soit ils n'en ont rien à faire des camions de collection.
Dans les deux cas, il faut laisser la place.
La majorité des collectionneurs poids lourds savent que depuis que la FFVE est propriétaire à Paris; c'est mission impossible pour la joindre par téléphone, et que les mails et courriers postaux restent sans réponse.
J'ai un collègue qui m'a demandé la semaine dernière comment débloquer un dossier envoyé en septembre pour obtenir une attestation en vue de demander une carte grise collection.
J'ai personnellement fait un mail en mai 2011, j'aurai peut-être une réponse un jour, j'attends.
Ce sont les Douanes qui sont compétents en matière de TSVR, voici leur réponse à ma demande écrite début décembre.
Uploaded with
ImageShack.us