yeah arri content de te voir arriver sur le forum... depuis le temps
alors ca y'est tu t'es decide tu change de porteur...
concernant ta question sur les Scania oui le 92M a le fameux V8 scania (certain avec turbo intercooler montent a 280ch (ref. 92M280)
le bloc est un V8 a culasse séparées. je connais pas mal le 92m pour avoir passer du temps sur un route au fond de la pologne dessus (enfin plutot dessous d'ailleurs) c'est costau, tres costau.... par contre le pieces sont cher et pas si facile a trouver en occase...
Pour la nomenclature scania si je dis pas de connerie c'est
type du moteur - serie
exemple le
scania 92M -----> 9 c'est type moteur DS9 donc le V8 9litres et 2 c'est serie 2 (de 1981 a 87)
scania 113H ---->11 = moteur DS11 6 cylindres 11litres - serie 3 (1987 a 1995
scania 143 ------> 14 = moteur DS14 8 cylindres 14litres - serie 3
apres les lettre M, H, correspondent au diffente version de chassis
regarde aussi du cote des Volvo F10 ou F12 ... surtout qu'il existe des version chantier et des 6x4... moteur 6 cyl en ligne 320ch de 9,6 litres turbo intercooler la serie F a ete produite en tres grand nombre dans les années 80 donc pieces facile a trouver et prix d'achat assez bas...
En voila un chassis nu en 6x2 cabine approfondie
sinon t'a les F88 toujours volvo que moi j'adore en plus parebrise fendu et calandre chromé le look imposant qui tue comme on aime... problem : conception des 70's donc conso, bruit ... de maniere generale je pense que les camion qui on reigné chez les forain correspondent bien a ta recherche (volvo serie F88 F89 F10, F12, scania 92 93 143, DAF 1700 et DAF2100, Man 19.252)
a bientot et bise a vous deux.
toma