Page 7 sur 10

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 04 Jan 2012, 20:55
par Boris
Bonjour,

j'ai parcouru ce post et je crois n'avoir pas tout compris.

Mais je vais faire simple.

Si j'achète un camion de 1965, actuellement en carte grise normale.

Vais-je pouvoir l'immatriculer en carte grise normale après avoir obtenu mon CT bien sur et l'utiliser à titre professionnel pour le tansport de véhicule comme j'ai l'intention de la faire?

Merci par avance

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 04 Jan 2012, 22:31
par Dieguerobert
Il n'y a aucun problème si :
- tu as la carte grise normale
- le camion passe au CT
- tu immatricules à ton nom ou entreprise
Donc tu peux rouler avec ensuite en transportant ce pourquoi il est prévu et aller où tu veux avec :merci:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 05 Jan 2012, 00:59
par Mr P4
Moi je commencerais par trouver qqu'un qui t'y installe un tachy....

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 05 Jan 2012, 12:24
par Dieguerobert
OK si il fait plus de 7T5... :?:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 16 Jan 2012, 22:39
par VinceP60
Bonjour,
Le DH60 il doit être à 6T de PTAC...
Mais je ne sais pas si les moins de 7t5 sont toujours exemptés du tachy... Aprés je ne connais pas réelement les missions pour ce DH60...mais à l'heure actuelle... ca va pas être facile... :]
Bon courage :super:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 25 Jan 2012, 01:25
par PoidsLourds
Le risque est que tu doives le mettre aux normes de ce jour...pour une réimmatriculation !! :malin2: :malin2:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 25 Jan 2012, 18:32
par Dieguerobert
Non, pour une ré immatriculation, il faudra que le véhicule soit en conformité avec sa fiche descriptive (barré rouge), c'est à ça que ça sert ce fichu papier barré en rouge et par contre si on ne l'a pas, c'est bien là qu'on peut nous en demander plus :triste1:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 08 Fév 2012, 02:01
par VinceP60
Dans tous les cas pour l'utilisation d'un PL en tant que professionel et a but commercial, il faudra un tachy... (Mr P4 a raison). et je pense qu'a l'heure actuelle personne ne pourra l'installer...dans un véhicule dépourvu de prise diag... 8/ Sans penser au numérique car normalement les chronotachygraphes classiques défaillants sont remplacés par du numérique... (sous réserve de possibilité d'installation)
Bon courage... et fait nous partager la suite de ton aventure... :super:

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:39
par Mr P4
Je pense que ca peut s'installer en fournissant un d'occase, mais il parait en effet qu'il n'y a +d'échange standart pour de vieux tachy à cable, ...ca se répare mais il faut savoir qui?

J'en ai posé un moi même sur un de mes camion il y a longtemps, je pense que c'est toujours possible mais évidement l’installateur/controleur agrée doit l'étalonner et le plomber.

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

MessagePosté: 10 Fév 2012, 01:43
par VinceP60
D'accord mais sur une boite d'hotchkiss... ?? :| en prenant le cable compteur d'origine... toute maniére c'est la seule solution, encore faut'il que les carrés soient compatibles ... Je ne sais pas comment c'est conçu, pour la longueur des cables, compatibilité des tours de cables avec le chrono, etc etc... :-/ ça laissera l'installateur perplexe peut etre... :modo: