Contrôle technique poids lourds de collection

Modérateur: Castor68

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Boris » 04 Jan 2012, 20:55

Bonjour,

j'ai parcouru ce post et je crois n'avoir pas tout compris.

Mais je vais faire simple.

Si j'achète un camion de 1965, actuellement en carte grise normale.

Vais-je pouvoir l'immatriculer en carte grise normale après avoir obtenu mon CT bien sur et l'utiliser à titre professionnel pour le tansport de véhicule comme j'ai l'intention de la faire?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Boris
Canardeau
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2012, 16:59

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Dieguerobert » 04 Jan 2012, 22:31

Il n'y a aucun problème si :
- tu as la carte grise normale
- le camion passe au CT
- tu immatricules à ton nom ou entreprise
Donc tu peux rouler avec ensuite en transportant ce pourquoi il est prévu et aller où tu veux avec :merci:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Mr P4 » 05 Jan 2012, 00:59

Moi je commencerais par trouver qqu'un qui t'y installe un tachy....
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Dieguerobert » 05 Jan 2012, 12:24

OK si il fait plus de 7T5... :?:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar VinceP60 » 16 Jan 2012, 22:39

Bonjour,
Le DH60 il doit être à 6T de PTAC...
Mais je ne sais pas si les moins de 7t5 sont toujours exemptés du tachy... Aprés je ne connais pas réelement les missions pour ce DH60...mais à l'heure actuelle... ca va pas être facile... :]
Bon courage :super:
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar PoidsLourds » 25 Jan 2012, 01:25

Le risque est que tu doives le mettre aux normes de ce jour...pour une réimmatriculation !! :malin2: :malin2:
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Dieguerobert » 25 Jan 2012, 18:32

Non, pour une ré immatriculation, il faudra que le véhicule soit en conformité avec sa fiche descriptive (barré rouge), c'est à ça que ça sert ce fichu papier barré en rouge et par contre si on ne l'a pas, c'est bien là qu'on peut nous en demander plus :triste1:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar VinceP60 » 08 Fév 2012, 02:01

Dans tous les cas pour l'utilisation d'un PL en tant que professionel et a but commercial, il faudra un tachy... (Mr P4 a raison). et je pense qu'a l'heure actuelle personne ne pourra l'installer...dans un véhicule dépourvu de prise diag... 8/ Sans penser au numérique car normalement les chronotachygraphes classiques défaillants sont remplacés par du numérique... (sous réserve de possibilité d'installation)
Bon courage... et fait nous partager la suite de ton aventure... :super:
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Mr P4 » 09 Fév 2012, 23:39

Je pense que ca peut s'installer en fournissant un d'occase, mais il parait en effet qu'il n'y a +d'échange standart pour de vieux tachy à cable, ...ca se répare mais il faut savoir qui?

J'en ai posé un moi même sur un de mes camion il y a longtemps, je pense que c'est toujours possible mais évidement l’installateur/controleur agrée doit l'étalonner et le plomber.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar VinceP60 » 10 Fév 2012, 01:43

D'accord mais sur une boite d'hotchkiss... ?? :| en prenant le cable compteur d'origine... toute maniére c'est la seule solution, encore faut'il que les carrés soient compatibles ... Je ne sais pas comment c'est conçu, pour la longueur des cables, compatibilité des tours de cables avec le chrono, etc etc... :-/ ça laissera l'installateur perplexe peut etre... :modo:
La Passion no Limit! Unic V8 T340
VinceP60
Canard professeur
 
Messages: 134
Inscription: 23 Jan 2011, 02:43
Localisation: Briscous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Contôle technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron