Contrôle technique poids lourds de collection

Modérateur: Castor68

Re: Contrôle technique poids lourds de collection

Messagepar Mr P4 » 19 Mar 2011, 00:34

Pour moi si tu passes un CT normal le passage en CGcollec doit porter automatiquement ta validité à 5ans depuis la date du controle ou de la CG.

Quand au passage des engins démunis de papier... je ne vois pas vraiment ce que le FFVE permet vu que si tu n'as pas une déclaration de perte de CG la plupart des préfectures n'accepteront pas de délivrer une CG comme ca, certif ffve ou pas!
Mr P4
Canard professeur

Messagepar phildan_123 » 21 Mar 2011, 01:45

bonjour de phildan,
suite à l'achat de mon TBU au domaine ,en Septembre 2009 j'e me suis rendu à la préfecture de mon département,avec une attestation de la FFVE afin d'identifier mon TBU en partie sur sa date de construction(1969)
à mon grand étonnement ,la mise en circulation inscrite sur ma nouvelle carte grise est de septembre 2009 et sans la mention vehicule de collestion.
j'en est parler autour de moi, et on m'a dit que temps que le vehicule ne seras pas passé au controle technique,je ne pouvez pas modifier la carte grise
votre avis la dessus!!!!!!! :faché: :faché: :faché
phildan_123
Canardeau

Messagepar Mr P4 » 21 Mar 2011, 03:39

Duplicata FFVE et CTcollec.
Mr P4
Canard professeur

Messagepar phildan_123 » 21 Mar 2011, 23:04

ok,mais jusque septembre 2009 il etait immatriculé militaire(papiers des domaines
phildan_123
Canardeau

Messagepar Mr P4 » 22 Mar 2011, 01:55

Et alors?
Mr P4
Canard professeur

Messagepar greg lefonctionnaire » 02 Avr 2011, 12:55

J'ai eu quelques infos concernant l'application des nouvelles mesures au poids lourds de collection.
Le grand principe est la vérification des oragnes de sécurité essentiels. Freins, direction...
Il semble qu'on laisse un grand pouvoir à l'appréciation du controleur. C'est lui qui reste juge, mais il est donné comme consigne, semble t-il de raison garder vis à vis des véhicules anciens et de leur faible utilisation.
J'ai posé quelques questions sur des points précis, comme l'état des pneus, qui reste quand même essentiel, donc essayez d'avoir un train de pneu correct, surtout au niveau des craquelures et de l'usure. Là encore l'appréciation sera laissée au controleur, mais ça reste un point critique à mon avis, surtout pour les dimensions rares.
Les disques de limitation de vitesse ne font effectivement pas parti des dispenses associées aux PL de collection. Celà dit, ça n'engendre pas de refus, et là encore, au controleur de juger de la pertinence des disques apposés. N'hésitez pas par exemple, à démontrer, un vieux livre de code à l'appui, qu'à l'époque les disques obligatoires étaient ceux apposés sur votre véhicule.
Pour les TCP, le point amménagement intérieur n'étant pas controlé sur les cars de collection, cceux ci pourront toujours arborer leurs strapontins.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire remonter aux DREAL de votre région ou département, les points particuliers et précis qui vous préoccupent, ainsi que les éventuels conflits que vous auriez avec un centre ou un controleur.
greg lefonctionnaire
Canard adulte

Messagepar Mr P4 » 02 Avr 2011, 15:24

Les disques il n'y en a pas besoin il ne peut même pas noter ca en observation, les réflechissant si.
Mr P4
Canard professeur

Messagepar greg lefonctionnaire » 02 Avr 2011, 20:06

Disque limitation de vitesse, absence, c'est dans le phrasier.
Ensuite tu choisis le dsique qui manque...
greg lefonctionnaire
Canard adulte

Messagepar Mr P4 » 02 Avr 2011, 22:38

j'ai pas dit que ca n'y était pas...
Mr P4
Canard professeur

Messagepar gillou » 06 Avr 2011, 00:14

mouai..... je pars du principe que pour se faire sanctionner, il faut se faire controler, apres a vous de voir......
Image
gillou
Canard Balbutiant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Contôle technique