Carte grise SM 300

Modérateur: Castor68

Re: Carte grise SM 300

Messagepar greg lefonctionnaire » 09 Mar 2011, 18:13

Nan, mais on a tous noté, que tu donnais ta carte grise et c'est parfaitement louable...
Faudrait juste pas que ça aporte des ennuis à toi ou la personne à qui tu la donnes, c'est tout...

ça peut donner des idées tordues, et même sans arrières pensées, ça peut ammener des ennuis...
greg lefonctionnaire
Canard adulte
 
Messages: 80
Inscription: 30 Jan 2011, 11:42

Re: Carte grise SM 300

Messagepar Ksimir » 09 Mar 2011, 19:39

Re
Oui Greg mais pour des véhicules de collection il n'y a pas de lézard. Combien de dodoches ou de H j'ai fait rouler comme cela..... Dans le recent ou le pro ok faut pas jouer. Va en NL et dis-moi quels sont les vieux véhicules restaurés qui roulent avec leurs papiers d'origine ?
Bref, j'ai du mal a tenter de vivre dans un cocon.
Avatar de l’utilisateur
Ksimir
Canard professeur
 
Messages: 235
Inscription: 28 Jan 2011, 21:56
Localisation: 89230 Pontigny ( Auxerre, Yonne )

Re: Carte grise SM 300

Messagepar le camionneur29 » 09 Mar 2011, 20:43

Nan, mais bon deja le fait que tu en parle sur un forum public....

C'est presque comme si tu disais a un flic, oui bonjour je vais rouler a 200km/h sur cette route avec mon véhicule dans un instant.... :/
le camionneur29
Canard professeur
 
Messages: 179
Inscription: 21 Jan 2011, 00:08

Re: Carte grise SM 300

Messagepar unimog » 09 Mar 2011, 21:04

c'est une pratique courante dans le monde de la moto, surtout ancienne. En l'absence de CT, peu de risques, il suffit de refrapper le bon numéro sur la colonne de direction ou de changer la plaque constructeur rivetée...
Mais par souci de tranquillité, les annonces stipulent souvent "vends cadre nu avec CG" alors que la CG est vendue seule. Cela évite la curiosité malsaine et d'éventuels ennuis.
unimog
Canard professeur
 
Messages: 278
Inscription: 30 Jan 2011, 11:43

Re: Carte grise SM 300

Messagepar greg lefonctionnaire » 09 Mar 2011, 21:21

Moi, je préfèrerai aussi que ça se passe comme aux Pays Bas, ou d'autres pays plus enclins à la préservation...
Mais ce que je sais, c'est qu'à ce jour, tu ne peux pas faire comme en moto, même avec des véhicules de collection.
ça me fait pas plaisir, je dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.
J'aurai préféré que grace à ta carte grise, un SM300 puisse être sauvegardé, mais je doute...
Excusez moi... :/

C'est typiquement le genre de truc qu'on a tous dénoncé quand le CT est apparu pour les véhicules de collection, mais l'identification du véhicule, est, je crois, au programme lors du CT collection...
greg lefonctionnaire
Canard adulte
 
Messages: 80
Inscription: 30 Jan 2011, 11:42

Re: Carte grise SM 300

Messagepar greg lefonctionnaire » 09 Mar 2011, 21:23

Le contraire serait p'tet plus jouable en fait.
Tu as un chassis, plus de papiers, si le propriétaire arrive à être identifié en pref, la FFVE peut surement faire une attestation pour l'établissement d'un certificat d'immat'... :-/
greg lefonctionnaire
Canard adulte
 
Messages: 80
Inscription: 30 Jan 2011, 11:42

Re: Carte grise SM 300

Messagepar Mr P4 » 10 Mar 2011, 00:23

En l'abscence de Notice le controleur est bien obligé de se fier au numéro frappé là ou on lui indique, c'est aussi simple que ca, tout l'inutilité du CT est résumé dans cet exemple.
Mr P4
Canard professeur
 
Messages: 166
Inscription: 16 Fév 2011, 02:43

Re: Carte grise SM 300

Messagepar greg lefonctionnaire » 10 Mar 2011, 20:04

Ouais enfin faut pas prendre tous les controleurs pour des buses non plus...
Ils savent en général, trouver une frappe à froid, ou même une plaque constructeur.
Et pis une refrappe, ça se voit aussi...
C'est vrai qu'après chercher la merde sur une frappe à froid d'un véhicule de collection, faut pas abuser... :]
greg lefonctionnaire
Canard adulte
 
Messages: 80
Inscription: 30 Jan 2011, 11:42

Re: Carte grise SM 300

Messagepar Sterne » 26 Jan 2013, 14:42

Il me semble que cette opếration est illégalle. :langue: Je suis étonné de voir que personne d'officiel, du moins je le pense, ne soit intervenu pour clore cette discution illégale qui ne devrait pas avoir lieu, ici, sur un forum public. 8|
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Précédente

Retourner vers Cartes grises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités