carte grise Berliet L62

Modérateur: Castor68

carte grise Berliet L62

Messagepar BERLIET03 » 30 Déc 2012, 16:37

Bonjour,
je vient de découvrir un berliet L62 en bon état,il ferait bien mon affaire, mais le sul hic c'est que la carte grise est barré pour destruction :/
peut-on faire quelque chose,refaire une carte grise,le repasser au mines??
je voudrais le passer au C.T normal et pas en collection,est-ce possible??


merci de vos réponses,berliet03
BERLIET03
Canardeau
 
Messages: 8
Inscription: 30 Déc 2012, 16:10

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Dieguerobert » 31 Déc 2012, 11:56

Bonjour, pas de problème si tu es en contact avec le propriétaire et que vous disposez de la carte grise, je pense qu'il y a moyen de demander un duplicata en Préfecture (comme si l'original était égaré...) celui ci ne sera pas barré... Après, je chercherais quand même à savoir pourquoi cette mention a été faite sur la carte grise :idea:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Castor68 » 22 Jan 2013, 14:40

Une carte grise barrée avec la mention "pour destruction" ça ne veut rien dire si la carte grise n'a pas été renvoyée en préfecture. Si c'était le cas, le vendeur ne l'aurait plus...
La mention "pour destruction" est sans doute une protection morale dont son dernier propriétaire a voulu s'entourer, mais ça n'a aucun effet légal.
En théorie tu peux le réimmatriculer à ton nom en préfecture, mais en carte grise normale tu es soumis au CT poids lourds...Bon courage !
Castor68
Canard Balbutiant
 
Messages: 19
Inscription: 24 Mai 2011, 11:58

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Sterne » 26 Jan 2013, 14:22

Si j'ai bien compris, un possesseur d'une carte grise barrée et marquée vendue ou pour destruction, :pan3: peut annuler ces mentions. Si le proprio change d'avis, je suppose qu'il doit refaire la carte grise. :langue2: :mdr1: :mdr3:
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Dieguerobert » 26 Jan 2013, 22:36

De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux pour lui, car à chaque contrôle de Police, je te dis pas la durée des palabres pour s'expliquer ... :(
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Castor68 » 27 Jan 2013, 13:24

La seule mention manuscrite qui doit figurer est "vendu le....". que ce soit pour destruction, décoration de jardin, ou autres, ça n'intéresse personne ! L'acheteur en fait ce qu'il veut après...

Il est bien sûr déconseillé de se promener avec une carte grise gribouillée du genre "vendue le" puis "vente annulée", etc, etc.

Mais en soi ce n'est pas une infraction.
Castor68
Canard Balbutiant
 
Messages: 19
Inscription: 24 Mai 2011, 11:58

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Sterne » 28 Jan 2013, 22:53

Bref, je ne peux pas raconter ma vie sur le carte grise :mdr1: :mdr1:
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: carte grise Berliet L62

Messagepar Dieguerobert » 29 Jan 2013, 12:34

Ni y faire apposer des autographes de tes stars préférées !... :pleur4:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49


Retourner vers Cartes grises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron