Le grand frère de l'Albatros est le LMC12b. Un peu plus bas, les vitres ne sont plus collées, essui vitre à pantographe, 6X2 à roues indépendantes, moteur Daf 215 ou 230ch, bref bien plus rustique.

Alors que 3 Albatros ont été sauvés par Mr Verney, il n'éxiste aujourd'hui plus aucun LMC12 en état.

Les qualités de ces véhicules sont le confort avant tout, ils virent à plat sont extrêmement stables.
Leurs défauts sont assez nombreux. Leur poids et leur moteurs un peu légers pour l'époque, leur adhérence très faible, et le faible débatement des suspensions qui fait qu'ils restent plantés à la moindre occasion. La commande de boite et la marche arrière qui fait que les chauffeurs doivent reculer leur siège pour pouvoir la passer...
Bref quand on a connu que ça comme car, on s'y fait mais sinon...

En voici d'autres retrouvés dans un article de presse vers la fin des années 80 je pense :


D'autres stationnés chez Verney à St-Brieuc :

Mon papa devant le LMC12b à Rome :

Le lavage, d'époque au seau, et à la brosse :


Photo d'époque encore :




