présentation vakarm

Biens venus sur ce nouveau forum consacré aux camions civils ou militaires, autocars et autobus, matériels agricoles ou de chantier. Il reprend la suite du forum du Camion Club de France. Dites nous si vous êtes collectionneur ou non, si vous avez posté dans l'ancien forum du Camion Club de France. Etes-vous membre d'un club? Si vous indiquez votre région, département ou commune, vous recevrez certainement des messages de voisins. Vous pouvez présenter rapidement votre collection, puis allez dans le FORUM correspondant à votre message. Ici pas d'insultes, nous sommes ici pour nous distraire, nous entre aider dans la bonne humeur.

Re: présentation vakarm

Messagepar Pacha » 19 Avr 2011, 13:08

Oui en effet, webasto fait ce genre de chauffage, il y a en France Eberspacher aussi, mon choix s'est porté sur Mikuni qui propose un chauffage totalement démontable, contrairement aux 2 premières marques sur lesquelles il y a un voyant de panne qui t'invite à retourner le chauffage au SAV... :perv:

http://www.acornengineer.co.uk/show_cat.php?id=197#

Avec le change "favorable" sur la £, les prix sont corrects et le gars est sympa (pub gratuite)

Sinon, je n'ai effectivement pas mis de photo des travaux d'aménagement (toujours en cours) sur le forum du CCF, celui-ci étant d'avantage orienté camion de collection, mes passages ici (c'est vrai je suis pas "bavard") concernent plus les aspects purement mécaniques et les membres du forum m'ont bien aidé lorsque je cherchais une panne sur ma BT (blocage permanent du diff suite à un montage "hasardeux" précédent...) Les inters ont été nombreuses pour savoir (enfin) si le TRM était un traction AV ou pas... :mdr1:

Je suis sur le forum de BMH où nous sommes nombreux à rouler en TRM, SM8 ou TP3, tu y trouveras aussi des pseudos connus sur CCF :cote:

:happy1:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: présentation vakarm

Messagepar vakarm » 19 Avr 2011, 13:35

Salut pascal87, merci pour ces données, c'est vraiment un système intéressant...
Avatar de l’utilisateur
vakarm
Canard Balbutiant
 
Messages: 17
Inscription: 14 Avr 2011, 17:45

Re: présentation vakarm

Messagepar commandher » 19 Avr 2011, 14:24

Salut Vakarm belle réalisation que la tienne. Nous n'en sommes pas encore là avec Pacha. Une autre adresse pour Mikuni : http://www.mikuniheating.com/index.php?p=home
à titre d'info c'est le matériel couramment monté sur les camions qui tournent dans le nord canada et en alaska par Thermo King pour maintenir la température moteur au dessus de 80°C....
Maintenant ils montent de l'Eberspacher
Pour la bougie de réchauffage, c'est en fait un thermostart : du GO tombe sur le filament de la bougie, se vaporise avant d'être admis mais il faut que la bougie soit en bon état, que le gasoil arrive (pression suffisante, électrovanne en bon état...). Je viens de les changer sur nos TRMs c'est vrai que cela améliore la situation.
commandher
Canardeau
 
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2011, 13:59

Re: présentation vakarm

Messagepar vakarm » 19 Avr 2011, 18:26

Salut Pacha et Commandher, faut que j'm habitue au format du forum, quand j'ai répondu à Pascal, j'avais même pas vu que vous aviez également apporté des éléments, autrement dit j'm'était pas aperçu qu'il y avait déjà une 2ème page, ça va vite!!
Je ne suis pas encore allé voir les fabricants de ces chauffages, ni d'ailleurs le forum BMH que je ne connaissait pas. Faudra que je passe faire un tour!
Quand au thermostart, je l'ai remplacé il ya un moment de ça car la bougie ne marchait plus, mais sans grande amélioration...Faudrait que je regarde aussi l'electrovanne du coup. Mais quand tu parles de "pression suffisante", elle vient d'où cette pression? Produite par quoi?
Ah et puis enfin le voile levé sur un grand mystère, traction AV alors? C'est pourtant répété maintes fois dans les manuels de l'armée...
Par contre je pensais qu'il n'y avait pas de diff dans la BT...Un ami m'avait parlé d'un genre de douille d'accouplement, mais pas de diff interpont...Qu'en est-il?
Avatar de l’utilisateur
vakarm
Canard Balbutiant
 
Messages: 17
Inscription: 14 Avr 2011, 17:45

Re: présentation vakarm

Messagepar vakarm » 19 Avr 2011, 18:33

Ah puis j'ai oublié, puisque vous avez des TRM, vous avez peut-être une idée sur la question d'embrayage que j'ai posté dans "constructeur français>saviem>réglage embrayage 12LF45". Si jamais vous avez le temps d'aller jeter un oeil...
Merci A+
Avatar de l’utilisateur
vakarm
Canard Balbutiant
 
Messages: 17
Inscription: 14 Avr 2011, 17:45

Re: présentation vakarm

Messagepar Pacha » 19 Avr 2011, 20:41

vakarm a écrit:(...)Ah et puis enfin le voile levé sur un grand mystère, traction AV alors? C'est pourtant répété maintes fois dans les manuels de l'armée...
Par contre je pensais qu'il n'y avait pas de diff dans la BT...Un ami m'avait parlé d'un genre de douille d'accouplement, mais pas de diff interpont...Qu'en est-il?



:mrgreen: Non, pas de traction AV :hehe: Tu trouveras pas mal de lecture sur l'ancien forum du CCF à ce propos. A force de "tourner autour", nous avons fini, mon frère et moi, par ouvrir la BT. Donc, contrairement aux docs militaires, le TRM 4000 est un 4x4 permanent avec un différentiel épicycloïdal intégré à la BT et situé côté arbre de transmission AV.
En ligne droite, la traction est répartie également entre l'AV et l'AR, en virage serré, le différentiel absorbe l'écart de rotation. Le blocage pneumatique agit sur une bague qui vient solidariser le diff avec l'arbre de sortie de BT avant. Il y a un gros ressort qui ramène la bague d'accouplement en position "libre". Sur mon TRM, ce ressort était monté du mauvais côté de la bague, ce qui faisait que ma BT était en position bloquée en permanence... Depuis la remise en bonne place du ressort, je passe au banc de freinage au CT sans aucun problème, alors qu'au 1er CT suivant l'achat du bahut, il m'avait fallut démonter un arbre de trans...
::d
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: présentation vakarm

Messagepar Pacha » 19 Avr 2011, 23:23

vakarm a écrit:Ah puis j'ai oublié, puisque vous avez des TRM, vous avez peut-être une idée sur la question d'embrayage que j'ai posté dans "constructeur français>saviem>réglage embrayage 12LF45". Si jamais vous avez le temps d'aller jeter un oeil...
Merci A+


J'ai la même info que toi et il me manque la bonne page sur le doc militaire...
Par contre, il y aurait 3 ref d'embrayage qui seraient communes aux 797 et 597 des SM8, SM7 et SM6.

'écran].jpg
'écran].jpg (60.85 Kio) Vu 5270 fois


:mrgreen:
Pacha
Canard Balbutiant
 
Messages: 16
Inscription: 13 Fév 2011, 11:20
Localisation: Tarn nord

Re: présentation vakarm

Messagepar ixtlan » 04 Juin 2011, 22:50

hey yeah arri content de te voir enfin debouler sur ce forum depuis le temps qu'on en parle :)... moi je viens tout juste de me reinscrire sur la nouvelle version du forum (parceque t'a du t'apercevoir qu'il y'a l'ancienne version aussi avec plein de doc et d'info)... alors ca y'est c'est decidé vous changer de porteur.. encore du boulot tout ca... moi je cherche ma nouvelle maison ... j'hesite entre le volvo F10 ou un bus genre 0303 (he oui fini les magirus)... bon j'essaierai de vous faire un coucou bientot :) bises a vous deux. Toma
----------------------
La liberté n'est pas au bout de la route..... la liberté est la route........
Avatar de l’utilisateur
ixtlan
Canardeau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2011, 22:13
Localisation: ....partout, ailleurs, nul part!

Re: présentation vakarm

Messagepar joen » 27 Juin 2011, 16:36

slt!
vraiment sympa ton trm vakarm!! ;-)
pour info : le disque d' embrayage moi je ne l'ai jamais trouver et j'ai finit par le faire regarnir !! ce qui coute aussi cher voir meme plus qu'un disque neuf ....
j'ai pourtant pas mal chercher , et le commerciaux de la boite ou je bossais on pas mal tourner aussi mais rien du tout ! (je bossais dans la mécanique agricole!)


sinon pour le reglage tu a ca dans les docs des trm ici :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewforum.php?f=83

je ne sait plus dans quelle docs exactement ...si tu n trouve pas redit moi je te dénicherais ca
pour ma part je l'ai regler a" l'oeil et au toucher" en laissant un très très leger jeu au doigt ....
passe sur le forum bmh (b90 qtory) ton trm ca plaire a beaucoup de monde ;) !
Avatar de l’utilisateur
joen
Canard Balbutiant
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 2011, 16:19

Re: présentation vakarm

Messagepar PoidsLourds » 26 Nov 2011, 19:33

Soit le bienvenu dans cette nouvelle formule du forum du Camion Club de France.
Tu t'étale beaucoup trop ici, va rejoindre la bonne rubrique.
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Précédente

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités