Présentation de berger40

Biens venus sur ce nouveau forum consacré aux camions civils ou militaires, autocars et autobus, matériels agricoles ou de chantier. Il reprend la suite du forum du Camion Club de France. Dites nous si vous êtes collectionneur ou non, si vous avez posté dans l'ancien forum du Camion Club de France. Etes-vous membre d'un club? Si vous indiquez votre région, département ou commune, vous recevrez certainement des messages de voisins. Vous pouvez présenter rapidement votre collection, puis allez dans le FORUM correspondant à votre message. Ici pas d'insultes, nous sommes ici pour nous distraire, nous entre aider dans la bonne humeur.

Présentation de berger40

Messagepar berger40 » 19 Fév 2015, 12:11

Bonjour à toutes et tous.
Mon pseudo, berger40, un petit clin d'oeil :P à mes Landes natales.
Je m'appelle Denis, j'ai 57 automnes, j'habite le sud ouest du sud ouest, presque le pays basque qui est à 8 km de ma maison.
Ancien conducteur poids lourd, je travaille maintenant dans la formation.
J'en ai conduit quelques uns, des deux, voir quatre, six et même un huit roues motrices, tous avaient la particularités d'être poids lourds. :super:
Je viens d'utiliser un 110/150 avec une coquille sur le dos pour faire un peu de rando.
Mais, et c'est un peu le but de mon inscription ici, je viens d'acquérir un Renault Madliner S 160, double cabine et ampliroll.
Petit camion certes, 9,5 tonnes de PTC, mais qui conviendra parfaitement pour ma future activité qui sera dans le rognage de souche, le débroussaillage et le désherbage alternatif avec une mini pelle de 3.5 t.
Voilà la brossage du tableau que j'espère dessiner.
Maintenant, ce S 160, je ne le connais pas trop et je vais venir à la pêche aux infos pour connaitre certains points.
Merci à vous de l'accueil et pour l'administrateur et les modos, superbe forum car j'ai quelque peu visité.
Au plaisir d'échanger
Denis
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Présentation de berger40

Messagepar gipsy1961 » 21 Fév 2015, 20:42

Salut et bienvenue; même si tu es aux "antipodes" de la Suisse, je serai un des premier à te répondre.
Mets-nous, stp, des photos de ton véhicule, c'est toujours bien même s'il n'est pas encore un vrai <<old-timer>>.
Bon démarrage dans tes nouvelles activités!
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Présentation de berger40

Messagepar berger40 » 21 Fév 2015, 23:35

Merci Gipsy 1961
Bon, j'ai quelques photos mais prises par le vendeur.
Je vais chercher ce camion à Lyon mardi 24.02, et dès que possible, je ferai en sorte de le mettre en photo ici. Sans soucis
A plus tard
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Présentation de berger40

Messagepar PoidsLourds » 02 Mar 2015, 20:34

Bienvenue...Je vous accueille un peu tard mais pour moi il est préférable d'être accueilli par un ou des membres inscrits sur le forum.
Toutes les photos sont attendues ici, ne nous en privez pas, même si vous ne les avez pas prises... ;-)
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Présentation de berger40

Messagepar enzo67 » 12 Mar 2015, 07:17

Bienvenue et bonne continuation...
J'aime aussi les autocars : http://autocarsanciensdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
enzo67
Canard Balbutiant
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2011, 00:01

Re: Présentation de berger40

Messagepar berger40 » 25 Mar 2015, 13:13

Bonjour tout le monde.

Quelque peu appréhendé par le projet de ma nouvelle activité, voici mon camion à la maison. :rouge:
J'ai fait un peu le fou avec lors du retour Lyon-Bayonne. :ghee:
Je suis parti de Bayonne en VL avec des amis et nous sommes arrivés sur lyon pour la transaction.
Départ de LYON (Genas exactement), vers 100 heures, arrêt café chez un pote et gaz vers le sud ouest.
Le soir à 21 heures, j'étais devant chez moi... Creuvé, oui je sais, j'ai pas respecté les arrêts reglementaires... Bref ce camion goloppe super, il ne se couche pas dans les montées, consomment ses 15 à 17 l (à vide mais à fond sur l'autoroute) et prend tranquillement 95 km/h sans s'affoler dans les tours. :ghee:
Quelques photos avant de vous le montrer avec sa benne que j'ai commandé chez SOBA à Coutras en Gironde (benne TP renforcée de 3500 mm de long, 2200 de large et 500 du haut).

Image

Image

Image

Image

Quelques petites particularités à ce camion :
double cabine, vous avez bien vu,
double réservoir sous le coffre inox de droite oui mais un réservoir servant au moteur (gaz oil) et un second réservoir même contenance (env 150 l), avec du fuel pour les machines que j'aurai à ravitailler. Il est aussi équipé d'une pompe électrique avec cinq mètres de tuyau ;) .
Côté gauche, deux coffres dont l'un inférieur est prévu pour accueillir un groupe électrogène ;) .

au plaisir de vos commentaires.
Denis
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Présentation de berger40

Messagepar berger40 » 25 Mar 2015, 13:16

Petit oubli de ma part, ce camion, avec ses 325 000 km n'a pas beaucoup roulé pour ses 22 ans de bons et loyaux services. Cela lui fait une peu plus de 14 000 par an, donc...

Second oubli et non pas des moindres, merci à vous de votre accueil.
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Présentation de berger40

Messagepar enzo67 » 26 Mar 2015, 01:41

Eh bien, bienvenue à toi...
J'aime aussi les autocars : http://autocarsanciensdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
enzo67
Canard Balbutiant
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2011, 00:01

Re: Présentation de berger40

Messagepar gipsy1961 » 26 Mar 2015, 23:14

-En benne interchangeable c'est pratique, le réservoir et le tuyau en sus et un un groupe électrogène!
Ouahouw, ça c'est de l'équipement, même "à vide" tu es en charge :hehe:
Alors encore 22 ans de service et une fois autant de Km?
A bientôt.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Présentation de berger40

Messagepar PoidsLourds » 30 Mar 2015, 14:38

belle présentatrion, n'oubliez pas de continuer dans "renault" ou autre partie du forum
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron