Biens venus sur ce nouveau forum consacré aux camions civils ou militaires, autocars et autobus, matériels agricoles ou de chantier. Il reprend la suite du forum du Camion Club de France. Dites nous si vous êtes collectionneur ou non, si vous avez posté dans l'ancien forum du Camion Club de France. Etes-vous membre d'un club? Si vous indiquez votre région, département ou commune, vous recevrez certainement des messages de voisins. Vous pouvez présenter rapidement votre collection, puis allez dans le FORUM correspondant à votre message. Ici pas d'insultes, nous sommes ici pour nous distraire, nous entre aider dans la bonne humeur.
par banane » 01 Fév 2011, 02:38
Bonjour, j'ai découvert votre joyeux forum depuis quelque mois, étant moi même atteint d'une collectionite chronique, j'ai décidé de m'inscrire à votre club d'anonymes ....
Depuis le début de mes attaques j'ai amassé:
- Unic Tourmalet 1965 5Cyl Le Plus Gros
Un joli camion acheté aux Moulins de Saré (49) et restauré par mes soins (sans beaucoup d'expérience
)...
Il Transporte à l'occasion ma maison... - Ford Transit 1977 Fourgon Diesel "Nez de Cochon"
Il a malheureusement beaucoup souffert de mes tribulations et attends sagement une restauration méritée - Ford Transit 1977 Benne Diesel
Je viens de l'acheter après quelques réglages moteur, il va me rendre de fiers services - Ford Transit 1982 Bus Diesel
Avec son nouveau moteur il emène sa petite équipe a travers la france et l'espagne - Ford Transit 1985 Fourgon rallongé, rehaussé, double essieu Diesel
C'est mon chouchou, il a une gueule toute carée, noir mat... Et en super état... - Motoconfort U57C 1957 Magnifique!!!!!
Ca y est, j'ai enfin le condensateur...
La plupart de ces véhicules sont en Espagne ou je vis actuelement...
Mon site pour les curieux...
http://www.uli-alto.netA bientot

-

banane
- Canardeau
-
par L'épicier » 01 Fév 2011, 13:20
Vue comme ça, ça sent le paradis ton pays... ! BIENVENUE
-
L'épicier
- Canard Balbutiant
-
par banane » 03 Fév 2011, 11:26
Eh oui c'est assez sympa la vie y est douce et agréable, au rythme des saisons...
Prochainement je projette un trajet en Tchéquie dans le but d'acheter un Tatra T148 pour mes menus travaux...
Ces gens savent y faire en mécanique:
- La bête est alimentée par un V8 refroidi à air de 185cv pour 10l
- La chaîne cinématique est révolutionnaire (Moteur-->Embrayage-->Cardan-->Boite de Vitesse boulonnée sur un "chassis poutre" qui transmet la force sur chaque demi-arbre de roue
- 6x6 intégral avec blocage de différentiel aux trois "ponts"
- Suspension à roues indépendantes (il n'y a pas d'essieu)
Le tout donne un camion au franchissement incroyable et d'une stabilité sur route défoncée incroyable...
Vivant au bout d'une piste de 13km de long et en montagne l'utilité d'un jouet pareil se fait sentir

Dernière édition par
banane le 28 Fév 2011, 19:14, édité 1 fois.
-

banane
- Canardeau
-
par PoidsLourds » 03 Fév 2011, 17:10
Tu nous tiendra au courant dans le forum approprié.
-

PoidsLourds
- Administrateur du site
-
Retourner vers Présentez-vous