Biens venus sur ce nouveau forum consacré aux camions civils ou militaires, autocars et autobus, matériels agricoles ou de chantier. Il reprend la suite du forum du Camion Club de France. Dites nous si vous êtes collectionneur ou non, si vous avez posté dans l'ancien forum du Camion Club de France. Etes-vous membre d'un club? Si vous indiquez votre région, département ou commune, vous recevrez certainement des messages de voisins. Vous pouvez présenter rapidement votre collection, puis allez dans le FORUM correspondant à votre message. Ici pas d'insultes, nous sommes ici pour nous distraire, nous entre aider dans la bonne humeur.
par thermocool » 10 Oct 2012, 15:09
Bonjours, je m'appelle Johann je vie en Alsace et j'ai un Saviem SG2 en restauration.
Je suis mécanicien, et par la même occasion j'ai des pompes rotatives et des pompes en ligne à vendre donc voila vous me faite signes si jamais.
Bonne journée
-
thermocool
- Caneton
-
- Messages: 1
- Inscription: 10 Oct 2012, 14:59
par Dieguerobert » 10 Oct 2012, 23:36
Bonjour et bienvenue ici, on aime bien les photos, alors n'hésites pas ...
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
-
Dieguerobert
- Canard professeur
-
- Messages: 368
- Inscription: 20 Jan 2011, 20:49
par gipsy1961 » 11 Oct 2012, 00:35
Salut ami alsacien,
Depuis la Suisse, je te signale qu'un copain vend un SG 2 essence, pour pièces éventuellement car il faut refaire le joint de culasse...
Si éventuellement tu as un tuyau pour obtenir cette pièce, je suis intéressé. Mais je crois qu'il faut être courageux pour entreprendre ce type de réparation sur les moteurs de cette époque, on m'a dissuadé de le faire car souvent les goujons sont grippés (assemblage fer-alu). Si tu veux partager tes expériences je pense que plusieurs seront intéressés et pour les photos aussi.
-
gipsy1961
- Canard expert
-
- Messages: 526
- Inscription: 25 Jan 2011, 23:07
par gipsy1961 » 30 Mar 2015, 20:05
SG 2 en mauvais état:
Il part la semaine prochaine pour la casse. Faut dire qu'il a souffert, une pelle à chenille lui avait abîmé une partie de la cabine.
Il possédait encore son moteur mais il avait gelé. Les deux problèmes conjugués ont précipité son arrêt.
-
gipsy1961
- Canard expert
-
- Messages: 526
- Inscription: 25 Jan 2011, 23:07
par PoidsLourds » 03 Avr 2015, 12:12
Bienvenue, n' oubliez pas de mettre votre message dans la rubrique concernée. Bon courage pour la restauration! Tenez nous au courant de l'évolution du SG2.
-
PoidsLourds
- Administrateur du site
-
- Messages: 516
- Inscription: 06 Nov 2010, 20:30
par gipsy1961 » 05 Avr 2015, 15:00
J'ai remis ces photos d'épave pour relancer le sujet...
Je pensais bien qu'il fallait les mettre sous Saviem.
Mais plus de nouvelle de Thermocool, dommage!
A bientôt.
-
gipsy1961
- Canard expert
-
- Messages: 526
- Inscription: 25 Jan 2011, 23:07
Retourner vers Présentez-vous
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités