Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon TurboStar 190-42.
Je donc pris le train un dimanche courant de l'été direction Bordeaux (Cestas plus précisément) là où mon précieux avait été stocké chez un transporteur pendant un peu plus d'un an.
Au programme une petite semaine dans un garage poids lourd de la région pour procéder à un 1er entretien mécanique et un grand ménage bien entendu..

L'objectif, pouvoir remonter par la route le vendredi suivant direction Nancy soit un trajet d'environ 1000 km. Pas de mauvaise surprise, le camion est relativement bien conservé malgré son âge. Après avoir fait les niveaux et un démarrage aux câbles ils est déjà capable de se déplacer seul, la suite de l'opération va consister à un check complet par un professionnel de la maintenance poids lourds, je fournis l'huile de coude suivant les instructions qu'il me donne.Vidange du pont et de la boite, pour la vidange moteur on attendra car il y a une fuite d'huile au niveau de l'accouplement pompe à injection/bloc moteur en attendant on se contentera de surveiller le niveau. Egalement une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur, ce dernier sera déposé et emmener chez un spécialiste pour être reconditionné. Une paire de batteries toutes neuves, un peu de maintenance électrique, repose du feu arrière droit (je m'en étais procuré un d'origine au préalable). Un grand curage intérieur et extérieur et me voilà prêt comme prévu le vendredi pour prendre la route. Un beau trajet en perspective par la national (au cas où) comme à la belle époque et comme dans mes souvenirs d'enfants..

Pour les étapes ça sera Bordeaux; Poitiers; Châtellerault; Blois; Orléans; Montargis; Sens, Troyes; Saint Dizier et Nancy je parts en fin d'après midi car je veux profiter du trajet en faisant une partie de nuit et en dormant dans le cabine toute propre que j'ai nettoyé..

Le trajet c'est passé sans encombre, le camion n'a pas démérité, je suis arrivé à bon port et me suis remémoré de bon souvenir passé avec mon père, la complicité, le camion, la route...
J'ai trouvé une place dans un hangar non loin de chez moi dans lequel je vais pouvoir poursuivre ma restauration.
Ci-dessous les liens vers quelques photos.
A la prochaine pour d'autres nouvelles.
Amicalement
Yann
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/3ajc.jpghttp://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/gpil.jpghttp://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/3gop.jpghttp://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/6jox.jpg