la loco

Biens venus sur ce nouveau forum consacré aux camions civils ou militaires, autocars et autobus, matériels agricoles ou de chantier. Il reprend la suite du forum du Camion Club de France. Dites nous si vous êtes collectionneur ou non, si vous avez posté dans l'ancien forum du Camion Club de France. Etes-vous membre d'un club? Si vous indiquez votre région, département ou commune, vous recevrez certainement des messages de voisins. Vous pouvez présenter rapidement votre collection, puis allez dans le FORUM correspondant à votre message. Ici pas d'insultes, nous sommes ici pour nous distraire, nous entre aider dans la bonne humeur.

la loco

Messagepar joen » 11 Mar 2011, 02:09

bonjour
me voici avec ce que plusieurs amis on surnommé "la loco" (du coup moi aussi je m'y suis mis)
c'est un trm 4000 que vous connaissez deja très bien c'est l'ancien de dune explorer
Image
j'ai commencer a le transformer en "camping car"( ::d ) j'ai donc deposer le plateau et trouver une ancienne caisse de la sncf a poser dessus (avec une petite peinture entre temps)
Image

Image

bon maintenant il se trouve que je vais devoir redeposer la caisse car je change le "poussif" 797 par un moteur de m140 (mids) que je vais pousser a 170 ch avec un intercooler et un réglage de pi
(d'ailleur j'ai besoin d'info sur les M140 j'ai fait un post dans la rubrique mécanique ;-) merci )
Image
après tout ca j'attaque l'aménagement , peinture et tolage lateral de la caisse (pour les passage de roue entre autre!)
et hop ca deviendra une demie bouse (bha oui avec 170 ch on commence a voir les choses autrement non? :mrgreen: )

la suite bientôt... meme si ca avnce moin vite en ce moment a cause de mon taff :pleur4:

et si voulez voir plus de détails rendez vous ici :
https://picasaweb.google.com/1111875406 ... directlink
joen
Canard Balbutiant

Re: la loco

Messagepar Dieguerobert » 12 Mar 2011, 18:57

Bonjour, Beau travail et beau projet, la caisse bleue SNCF n'était pas sur un UNIC ?... :/
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Dieguerobert
Canard professeur

Messagepar PoidsLourds » 14 Mar 2011, 14:10

:amen: Soit le bienvenu dans cette nouvelle formule du forum du Camion Club de France.
Continu ta conversation dans le sujet approprié.
As tu visité les autres pages du site?
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
PoidsLourds
Administrateur du site

Messagepar joen » 27 Juin 2011, 16:43

Dieguerobert a écrit:Bonjour, Beau travail et beau projet, la caisse bleue SNCF n'était pas sur un UNIC ?... :/

si .... mais c'etait soit ca, soit l'ensemble partais a la ferraille ....

sinon j'ai rouler un peu avec le camion le moteur de midliner est vraiment sympa dans ce bahut , avec les 14.00 x20 ca en fait un super bon routier et un très très bon franchisseur très coupleux !!
joen
Canard Balbutiant

Retourner vers Présentez-vous