Renault, encore et encore

Renault, encore et encore

Messagepar berger40 » 06 Avr 2015, 22:31

Bonjour à tous.

Bon, donc, mon petit camion, vous le connaissez, Renault Midliner S 160, ampliroll
Image

Mais je suis un récidiviste, non pas en poids lourd, mais avec la marque.
J'ai actuellement un petit Kangoo, 1.9 l D..

J'ai aussi un Super 5, non, non pas une super , mais un...

Image

Pour le gros du travail, j'ai un crampons partout, le top. Il s'agit d'une petit tracteur Renault Carraro, 571-4, 60 cv avec moteur 430 (4.3 l de cylindrée), à 2000 trs/mn. La force tranquille, centre de gravité hyper bas, très stable dans les pentes.

Oui, j'ai de la compagnie quand je me sers des tracteurs!!!!

Au plaisir de lire vos commentaires







Image
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Renault, encore et encore

Messagepar gipsy1961 » 08 Avr 2015, 21:37

Je ne savais pas que Renault agricole et Carraro s'étaient associés.
Antonio CARRARO di G. je connaissais en petit tracteur articulé pour l'agriculture de montagne. Le nôtre, au Val d'Aoste (Italie), avait un moteur Lombardini 2 cyl 35 cv et on l'a servi longtemps.
Bon, te voilà occupé avec le printemps qui arrive et les travaux dans ta propriété!
PS. Mon ancienne voiture était une Kangoo, j'ai fait 10 ans avec et elle est partie au Togo.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Renault, encore et encore

Messagepar berger40 » 12 Avr 2015, 20:57

Bonjour à tous.

Oui Gipsy, Renault et Antonio Carraro sont (du moins étaient puisque Renault Agriculture n'existe plus) associés et ce depuis longtemps.
Carraro est toujours "associé" avec différentes marques car il fabrique des ponts de transmission pour beaucoup (tracteurs petite et moyenne puissance, chargeuses, chariots élévateurs tous terrains, etc, etc...)
Mais il fabrique aussi de jolis tracteurs encore actuellement et surtout des tracteurs chenillés pour les pentes.
Au plaisir
Denis
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Renault, encore et encore

Messagepar PoidsLourds » 15 Avr 2015, 10:37

Joli tracteur...heureusement que les chiens vous conseils!
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Renault, encore et encore

Messagepar Sterne » 15 Avr 2015, 10:42

Bonjour Gipsy, sais tu qu'un membre du Camion Club de France habite dans le val d' Aoste, donc pas loin?
La STERNE, l' oiseau migrateur qui parcourt la plus longue distance de migration...
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Membre CCF
 
Messages: 189
Inscription: 27 Jan 2011, 15:27
Localisation: Les Yvelines

Re: Renault, encore et encore

Messagepar gipsy1961 » 16 Avr 2015, 22:51

Salut,
Non je ne savais pas, j'ai jamais pris le temps de consulter les données des intervenants, étant en Suisse je pensais bien que beaucoup habitaient bien loin de chez-moi...
Ma Mère est originaire du Val d'Aoste, j'y ai passé toutes mes vacances d'enfances et de jeune adulte. Les membres de la familles sont agriculteurs de montagne et j'ai partagé leurs tâches agricoles, la conduite des tracteurs et motofaucheuses.
Quel dommage de n'avoir pas fait de photos des camions FIAT, LANCIA, qu'on rencontrait là-bas avec des configurations d'essieux pas banales avec essieux porteurs parfois... Les petits O M etc.
Que des bons souvenirs.( Je viens de la vallée qui conduit à Cervinia- Le Breuil).
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Renault, encore et encore

Messagepar berger40 » 16 Déc 2016, 22:37

Bonjour tout le monde.

Mon travail, mes occupations, mon manque de sérieux sur informatique (deux portables en un an), etc, etc... font que je ne suis pas assidu.
Bref, mon camion marche bien quoi que refusé il y a peu au C.T. car frein de parc inefficace.
Je ne sais pas réparer donc, je vais voir un mécano qui touche un peu à tout (qui longtemps a été mécano P.L.).
On verra avant de se lancer dans des gros frais...
Mais ce camion, et ce moteur, c'est assez surprenant. Ca ne consomme pas trop au travail (chargé au dessus des petites ridelles, moins de 20 l en tirant bien comme il faut sur des patites routes avec des descentes mais aussi des montées), pas une goutte d'huile (il a 331 000 km), pa une pipette d'eau...
Oui par contre le vérin du système multi bennes fuit un peu et cela sur le pont... on croirait que le pont est cassé car il brille bien... mais rien de méchant.
Sa double cabine est géniale, j'y promène mes chiens, de temps en temps, mais quand il pleut je mange au sec, au chaud et chaud avec un petit groupe électrogène et un micro ondes..
J'ai même des copains de chantier qui s'invitent...
Le voici avec sa benne renforcée T.P., elle pèse 1 t 200... plus la mini pelle de 3 t 5, ben ca le fait bien... aucun soucis, ça passe pile poil.
Image

Bonne continuation à vous tous.
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31

Re: Renault, encore et encore

Messagepar gipsy1961 » 16 Déc 2016, 22:56

Content d'avoir de tes nouvelles.
Passes un bel hiver et répares ton camion. Les freins on ne plaisante pas avec ça! :0
Si non même tes chiens ne voudront plus aller avec toi dans ta spacieuse cabine/cantine.:frime1:
A bientôt.
gipsy1961
Canard expert
 
Messages: 526
Inscription: 25 Jan 2011, 23:07

Re: Renault, encore et encore

Messagepar berger40 » 17 Déc 2016, 11:16

Bonjour tout le monde

Merci gipsy1961.
J'en profites aussi pour vous retourner ça à tous, bonnes préparations de fêtes.Image
berger40
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2015, 19:31


Retourner vers Renault

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron