Bonjour tout le monde.
Mon travail, mes occupations, mon manque de sérieux sur informatique (deux portables en un an), etc, etc... font que je ne suis pas assidu.
Bref, mon camion marche bien quoi que refusé il y a peu au C.T. car frein de parc inefficace.
Je ne sais pas réparer donc, je vais voir un mécano qui touche un peu à tout (qui longtemps a été mécano P.L.).
On verra avant de se lancer dans des gros frais...
Mais ce camion, et ce moteur, c'est assez surprenant. Ca ne consomme pas trop au travail (chargé au dessus des petites ridelles, moins de 20 l en tirant bien comme il faut sur des patites routes avec des descentes mais aussi des montées), pas une goutte d'huile (il a 331 000 km), pa une pipette d'eau...
Oui par contre le vérin du système multi bennes fuit un peu et cela sur le pont... on croirait que le pont est cassé car il brille bien... mais rien de méchant.
Sa double cabine est géniale, j'y promène mes chiens, de temps en temps, mais quand il pleut je mange au sec, au chaud et chaud avec un petit groupe électrogène et un micro ondes..
J'ai même des copains de chantier qui s'invitent...
Le voici avec sa benne renforcée T.P., elle pèse 1 t 200... plus la mini pelle de 3 t 5, ben ca le fait bien... aucun soucis, ça passe pile poil.

Bonne continuation à vous tous.