Renault JK65

Renault JK65

Messagepar PetitGris » 30 Jan 2013, 21:55

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil.

Pour les photos du tracteur, j’ai fait un petit site internet que vous pouvez consulter avec URL suivante : http://ptgris.free.fr/ il y a même toute la doc technique si ça vous intéresse.

Pour le camion, j’ai des photos, mais il faut que je les dépose sur un site pour les insérer dans le forum. A moins que vous ayez une solution plus simple.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire vraiment le tour de mon nouveau jouet, car je travaille toute la semaine loin de lui (220km). J’aurai très probablement des questions à vous poser côté mécanique, car le moteur à essence du tracteur je me débrouille pas trop mal, mais le diesel je ne connait pas. :rouge:

Pour la petite anecdote, lorsque j’ai acheté le camion, l’ancien propriétaire qui en avait fait l’acquisition pour sa micro-entreprise qui n’a pas tenu, ne s’était pas aperçu qu’il y avait 5 vitesses. Il a toujours roulé en 4 ème. J’espère qu’il na pas fait de dégâts, apparemment il a fait très peu de km avec. Il m’avait dit lors de l’essai que le pommeau n’était pas d’origine et qu’il n’y avait que 4 vitesses. C’est en le conduisant chez moi que je me suis aperçu que le coco il avait envie que je lui passe encore une vitesse et hop je tente le coup prudemment, et là youpi :ghee: , le compte-tour descend et le voila parti en ronronnant. Seul au volant j’étais à la fois contant et en colère contre l’ancien proprio.

Voili voilou,
A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
PetitGris
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2013, 21:25
Localisation: aube

Re: Renault JK65

Messagepar Dieguerobert » 30 Jan 2013, 22:43

Bon, très bien, maintenant on attend les photos, je t'ai donné le mode d'emploi dans ta présentation... :hello:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Renault JK65

Messagepar PoidsLourds » 31 Jan 2013, 00:34

Maintenant que tu es ici, on attend tes photos :P :super:
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Re: Renault JK65

Messagepar PetitGris » 31 Jan 2013, 15:51

Bonjour,

Je pars ce soir à la campagne pour le weekend et je n’ai pas internet sur place. Promis, je mets les photos lundi soir, là je suis au boulot.

Bon weekend à tous.
Avatar de l’utilisateur
PetitGris
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2013, 21:25
Localisation: aube

Re: Renault JK65

Messagepar Dieguerobert » 01 Fév 2013, 11:56

Bon week-end, mais il est un peu tôt pour labourer !... :malin1:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Renault JK65

Messagepar PetitGris » 04 Fév 2013, 22:10

Bonsoir,
De retour de la campagne, avec ce temps, Dieguerobert à raison je n’ai pas pu labourer, j’ai juste biné. :mdr3:

Voici seulement une photo par lien URL car la fonction image du forum m’envoie le code erreur suivant : impossible de déterminer les dimensions de l’image. :nono:

http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=144099

Je recherche la raison de cette erreur.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
PetitGris
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2013, 21:25
Localisation: aube

Re: Renault JK65

Messagepar Dieguerobert » 04 Fév 2013, 22:25

Eh, mais il est en bon état ce petit camion, tu ne vas pas avoir trop de travail pour lui redonner une belle allure comme tu as fait pour le tracteur...
Pour la photo, tu as du choisir la mauvaise ligne, car normalement quand on copie la ligne "code forum" dans le message, la photo est affichée en permanence... :ange:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Renault JK65

Messagepar PetitGris » 05 Fév 2013, 00:21

Oui il est en bon état général, mais il y a quand même des petites choses à revoir.
Par exemple : le remplacement des joints du collecteur d’échappement, la pompe du lave-glace, les fuites à tous les raccords d’échappement, des troues dans la carrosserie, des troues dans les sièges et les serrures de portières sans clefs. Bon, rien de bien grave.
Il est vrai qu’il fume à froid, mais en fois bien chaud cela devient raisonnable.
J’ai juste une petite inquiétude sur les freins qui me semble un peu juste en vue du contrôle technique.
Je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire, car il a 142000km réel, le tachymètre à été vérifié par un organisme certifié en mai 2012 et il m’a donné un moteur complet, 6 roues, des phares, un train avant et 6 roues complètes.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
PetitGris
Canardeau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2013, 21:25
Localisation: aube

Re: Renault JK65

Messagepar Dieguerobert » 05 Fév 2013, 12:17

Pour en avoir le coeur net du côté des freins, il faut aller dans un garage poids lourds et passer sur le banc de freinage, un garage local ne te prendra pas une fortune pour cela et te dira tout de suite comment sont tes freins et si il faut y faire quelque chose. De plus, pour la sécurité c'est quand même mieux. Quand j'ai acheté mon camion, j'avais l'impression qu'il freinait fort, après passage sur le banc, en fait il freinait très fort derrière (freins refaits quelques temps avant) mais pas du tout devant !... Tu as besoin d'un chronotachygraphe ?... combien est le PTAC de ce camion ? La fumée est "naturelle" pour ce moteur surtout à froid, les fuites sur l'échappement pas bien graves à reprendre.. :merci:
Savoir conduire un vieux camion, c'est commencer à savoir conduire, après seulement on peut piloter un UNIC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dieguerobert
Canard professeur
 
Messages: 368
Inscription: 20 Jan 2011, 20:49

Re: Renault JK65

Messagepar PoidsLourds » 05 Fév 2013, 13:37

Pas très vieux comme camion, c'est le moment de le remettre facilement en état et d'entreposer les pièces disponibles encore à ce jour :super:
Eric, administrateur du forum des Poids lourds de collections,sitier du . http://camionclubdefrance.a.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PoidsLourds
Administrateur du site
 
Messages: 516
Inscription: 06 Nov 2010, 20:30

Suivante

Retourner vers Renault

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité