Bonjour,
je suis allé un peu vite sur cette recherche de pompe à eau et j'ai oublié de préciser le pourquoi du comment.
Notre association fait dans "l'humanitaire" en Afrique et je m'occupe des véhicules servant à acheminer le matériel là-bas. Nous avons acquis un Renault S110 en trés bon état, mais n'ayant pas tourné depuis 6/7 ans. Pas de soucis pour le ramener à la maison. Le défaut, c'est quand on arrête le moteur, la pompe à eau fuit: il semblerait que ce soit le "glacis" qui ayant rouillé pendant cet arrêt prolongé ne soit plus étanche.
L'affaire est grave mais pas désespérée.
La pompe démontée, des devis ont été demandés à plusieurs boites.
R.V.I nous dit qu'un kit de réfection existe chez eux: 360 euros, plus le montage. AUTO DISTRIBUTION nous a fait réver en annonçant un échange standart à 160 euros H.T: Le soucis est qu'il n'y a pas d'échange standart disponible.
A refaire.
Si quelqu'un est vendeur d'une pompe à eau, en bon état à un prix raisonable, pour le moteur en question: on prend. Nous sommes dans l'Yonne (89) et partons du côté du 3 Décembre. Nous ne révons pas, nous avons un budget mais acceptons aussi les partenaires et les dons.
Dans tout les cas, merçi d'avance à tous ceux qui s'interesseront à notre petit probléme.

aerostation